D&D 4ème Edition: Premières impressions avant test
Ca y est, apres de nombreuses hésitations, un a priori sacrément négatif et des idées noires en tête, j'ai fini par acheter D&D 4, en ayant raté mon test de Force Mentale face aux sirenes maléfiques de la Guilde D&D. Moi qui me définissait comme quelqu'un de plus proche de l'initiative Pathfinder, ca fait bizarre. Mais bon, faut pas mourir idiot. Enfin faut essayer. Don, une trentaine d'euro plus tard, la bête est dans mes mains. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire jouer ou de ...Contient : barbare (3)(...) -le livre est relativement clair, ce qui fait que la lecture et la création des personnages sont aisées -les classes de personnages sont relativement sympa (donnent envie de s'y mettre, même si en l'état le maitre de guerre ne ressemble pas a grand chose si on ne le voit pas comme un barde). -les classes 'disparues' (leBarbare! Le Barde, le Druide et le Moine) peuvent etre retrouvées assez vite par des choix d'options et de pouvoirs dans les classes actuelles. (...)
-il manque l'esprit 'd'avant' (les 'jeunes' joueurs, genre 12-15ans, s'en foutent, ils ont pas connu), ce coté kitch qu'on trouvait dans Conan leBarbare, la fantasy désuette qui sentait la sueur. C'est fini. Maintenant ca sent le MMORPG (c'est marrant un MMO, mais c'est pas du Donj'). (...)
Les classes ont perdu de leur différences. -il manque des classes emblématiques, même si on peut les recréer (bon sang, virer lebarbarele barde et le druide!) Je sais qu'elles reviendront, mais ce sera dans des suppléments, donc des choses a acheter. (...)