Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : chutes (4)(...) Drenzel, qui compte un bon millier de donneur de noms, est traversé par la rivière Oblium. Celui-ci se déverse enchutessomptueuses dans le Cercle d'Émeraude. Ses sinuosités se perdent ensuite dans la jungle. Si les villageois semblent s'être habitués au fracas assourdissant de la cascade et à la sauvage beauté des lieux, il y a fort à parier que les PJ n'ont, pour leur part, jamais contemplé pareil spectacle. (...)
Les arbres de la jungle de leurs crinières ondoyantes (certains dépassent les 30 m de haut) forment un océan de verdure, avec un brouillard perpétuel s'élevant deschuteset vers le centre de la doline une partie semble s'élever. UN SERVICE EN PASSANT Les personnages-joueurs (PJ) se trouvent donc à Drenzel, une petite communauté fluviale peuplée en majorité d'humains, de trolls et de t'skrangs. (...)
En consultant le plan du Cercle d'Émeraude, vous remarquerez que la rivière Oblium serpente dans la jungle, contourne la cité de Telkamol et finit sa course dans les cavernes, à l'opposé de l'endroit où se trouvent les personnages. Le point de chute de ces derniers n'est situé qu'à quelques dizaines de mètres deschutesde l'Oblium, dont le fracas assourdissant a accompagné leur descente. Les collines Hurlantes, situées à proximité de Telkamol, doivent leur nom à la présence des syliades, d'étranges créatures arboricoles qui émettent, à la nuit tombée, de terrifiants jappements suraigus. (...)
Insistez également sur les conditions climatiques particulièrement pénibles: averses torrentielles, chaleur étouffante, brusqueschutesde température à la tombée de la nuit... Lorsque les Pj auront leur compte, faites-leur faire connaissance avec l'ermite Etanahüs. (...)Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...