Cathay, Perle de l'Orient
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (525 Ko)
Contient : phase (16)(...) Vous lancez deux dés non gardés supplémentaires (+2g0) pour les dommages si votre attaque est réussie. Toutefois, votre ND pour être touché tombe à 5 pour cettephaseseulement, et vous ne pouvez utiliser aucune Défense Active pour le reste de cettephase. * Cavalier Monter (Eléphant) : utilisez cette compétence pour monter un éléphant. Votre MJ pourra vous demander de faire un jet lorsque vous ferez des manoeuvres inhabituelles comme faire charger l'éléphant (ND 10), rester assis sur une monture cabrée (ND 20), ou faire ramasser quelque chose par l'éléphant avec sa trompe (ND 15). (...)
Il est utilisé en général comme moyen de torture pour briser la volonté de captifs peu coopératifs. * Feuille tremblotante Spécial / 1Phase/ 5 rounds La Feuille tremblotante est une plante de jungle qui pousse au Tashil, au Lanna, et au Han Hua. (...)
L'utilisation privilégiée de la Peste digestive consiste à l'ajouter au petit déjeuner d'un rival politique, qui sera ainsi forcé de manquer ses rendez-vous du jour. * Souffle du Dragon Mort / 1phase/ 1phaseConnu dans le reste de Théah comme le 'Souffle du Prophète', il s'agit du parfait poison pour qui veut des résultats rapides. Il est inodore, insipide, et invisible une fois dissous dans un liquide. (...)
Prenez les dommages donnés par la table, ajoutez-y un dé lancé et gardé (+1g1), et infligez ces dégâts à toute personne se trouvant dans la zone au début de laphase10 de chaque round jusqu'à ce que la tempête prenne fin ou qu'elle trouve une protection. La tempête dure un nombre de rounds égal à deux fois votre Panache, après quoi elle se dissipe, et le climat revient à son état précédent. (...)
Plutôt que de créer une tempête de neige, vous pouvez dépenser un Dé d'Héroïsme supplémentaire pour créer une tempête de glace, donnant +1g0 sur le jet d'attaque et +0g1 aux dommages pour une attaque ciblée, et +1g0 aux dégâts à chaquephase10, mais ne durant que moitié moins de temps. * Song Hwang Tung (10 PP; Koryo uniquement) Le peuple de Koryo vénère les arbres, les considérant comme des esprits gardiens. (...)
Ensuite, si le coup porte, vous pouvez dépenser immédiatement un autre Dé d'Action (sans vous préoccuper du fait que celui-ci soit 'légal' pour agir dans laphasecourante) pour lancer une seconde attaque, dont le jet s'effectue normalement. Maître : Les Maîtres ont appris que même un seurng tjat koen peut être utilisé pour arrêter des attaques, mais au prix d'efforts particuliers. Vous pouvez dépenser un Dé d'Action (qu'il soit en réserve ou de laphasecourante) pour faire tournoyer votre arme. Lancez pour cela Esprit + Attaque (Chaîne). Utilisez alors le résultat de ce jet comme votre ND pour être touché par des armes de mêlée, des armes de jet ou à mains nues jusqu'à votre prochaine action (utilisation d'un Dé d'Action). (...)
Quand vous êtes à cheval, vous pouvez réduire vos Dés d'Action de votre rang dans la compétence Charge (jusqu'à un minimum de 1) juste avant laphase1 de chaque round de chaque combat, au lieu de le faire uniquement avant le premier round. * Hua Shao Ren Te (Style de la lame étincelante) Royaume d'origine : Han Hua Description : Hua Shao Ren Te combine différentes attaques d'escrime avec des mouvements d'arts martiaux défensifs. (...)
Pour effectuer cette attaque, vous devez utiliser deux Dés d'Action (un seul doit être 'légal' pour cettephase). Lancez ensuite Dextérité + Griffe ou Dextérité + Coup à la gorge, en choisissant la compétence de rang le plus élevé. (...)
Si vous faites cela et que votre attaque porte, vous pouvez dépenser un Dé d'Action (qui n'a pas besoin d'être 'légal' pour laphaseen cours) afin d'effectuer immédiatement une attaque avec Coup de pied, Attaque (Arts martiaux offensifs), ou Attaque (Combat de rue). (...)
Maître : Les Maîtres de Zheng Yi Quan ont appris le terrible secret du Lung Shiji ('Attaque du Dragon'), un acte qui se construit et qui concentre le qi du combattant en une puissante attaque extrêmement précise. A laphase10 d'un round de combat, vous pouvez dépenser toutes vos Actions en Réserve ou de laphasecourante pour effectuer une attaque avec l'une des compétences suivantes : Attaque (Arts martiaux offensifs), Coup de pied, Coup à la gorge, Manchette, Corps-à-corps, Prise, ou Blocage d'articulation. Chaque Dé d'Action dépensé sur cette attaque vous donne un dé gardé supplémentaire (+1g1) sur votre jet d'attaque. (...)
Vous pouvez réduire l'un de vos Dés d'Action de votre rang dans cette compétence (pour un minimum de 1) juste avant laphase1 du premier round de chaque combat. Coup de pied réflexe : un tel coup de pied est une contre-attaque faite sans penser à votre propre défense. (...)
Il s'agit d'un coup de pied rapide lancé contre un adversaire au moment où il tente de vous attaquer, dans l'espoir que votre pied l'empêchera de continuer son assaut. Quand un ennemi vous attaque, vous pouvez dépenser une action (de réserve ou de laphaseen cours, mais pas une interruption) pour donner un coup de pied réflexe. Lancez un jet d'Esprit + Coup de pied réflexe comme une attaque contre votre opposant. (...)Ce document contient la traduction résumée du supplément officiel sur Cathay, équivalente à la page hébergée par ce site. Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de ...