Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : effet (18)(...) Note au MJ : Il s'agit en fait des différentes pages d'un livre, qui se tournaient automatiquement alors qu'elles étaient en sustentation au-dessus de l'hélice en fonctionnement. L'entrepôt Cette pièce de forme rectangulaire dispose de dimensions difficilement appréciables. Eneffet, plus les héros avancent en son sein et plus ils ont l'impression que les murs se distordent et s'étirent. (...)
Un examen minutieux révèle toutefois que l'intérêt de la pièce est ailleurs : le mur principal est eneffetrecouvert d'écrits, à la manière de l'entrée du bâtiment. Deux plates-formes reposent de part et d'autre, au pied du mur. (...)
Spores d'affaiblissement -1 en Détermination / 1 phase / 3 phases Un jet de Détermination + Poisons ND 20 permet de diminuer la durée d'effetd'une phase plus une par augmentation (maximum 2). Une fois le poison évaporé, l'examen des puits révèle qu'ils communiquent entre eux deux à deux, à l'exception du puits central. (...)
Note au MJ : L'anneau d'apaisement est en réalité un objet utilisé par les enfants sétines pour se rassurer. Le fluide vert renferme eneffetle son d'une personne connue (le plus souvent un parent) et, lorsque l'enfant caresse la membrane, la voix est émise via le frottement des engrenages et du fluide. (...)
Si un contact amical a lieu, les automates se révèlent à la fois très avides de paroles et prolixes en informations sur l'île. Ils n'ont eneffetque peu de contacts avec l'extérieur et en apprendre plus sur le monde les fascine au plus haut point, au même titre que parler de leur chez-eux à des gens qui s'y intéressent. (...)
Si les PJ ont actionné le septième éperon, un jet d'Esprit + Astronomie ND 10 ou Esprit + Théologie ND 15 leur permet de se rendre compte que quelque chose dans le ciel a changé : le Supplice du Prophète a disparu ! L'activation du septième éperon a eneffetépuisé les dernières ressources de la constellation et celle-ci s'est tout bonnement éteinte. Gageons que vous saurez profiter de la situation pour faire comprendre toute l'hérésie d'une telle disparition auprès de Vaticins ou de personnages fanatiques. (...)
En parallèle, le trouble que ressentent les Ussurans à l'égard de Matushka est lié au fait que ce n'est pas sa présence qu'ils perçoivent mais celle de ses compagnons, les Razdhosts. Cabora fut eneffetun lieu d'exil massif pour ce peuple et il est tout à fait logique que la puissance de certains d'entre eux imprègne encore les lieux. (...)
Une application sur une partie du corps d'un individu permet de soigner toutes ses blessures en une seule fois (le baume n'a aucuneffetsur une personne saine). Toutefois, s'il est utilisé deux fois sur la même personne, ses effets sont le plus souvent mortels. (...)
En termes de règles, l'usage de ce baume implique que la cible doit réussir un jet de Détermination + Survie ND 45. L'échec à ce test implique que le baume faiteffet, soignant l'ensemble des Blessures graves ou infligeant 2 x Détermination Blessures graves, selon les cas. (...)
Jet d'esquive : Esprit + Jeu de jambes ND 30 (pour traverser la pièce sans se blesser dans les engrenages).Effet: 3g3 dommages. Impossibilité de franchir la machine. Récupération : d'étranges pièces mécaniques (1 augmentation gratuite pour essayer de réparer/recharger d'autres mécanismes ; une pièce par réparation réussie). (...)
ND pour détecter : 20 Désarmement : reculer avant le passage de la troisième personne Jet d'esquive : Esprit + Equilibre ND 15Effet: Lorsque le piège est déclenché, les trois premiers personnages doivent faire un jet d'esquive ou chuter et subir 3 dés de dommages, plus une blessure grave par tranche de 5 points d'échec. (...)
Se débarrasser de l'éther modifié exige d'être plongé dans de l'eau ou d'être recouvert de tissu pour absorber la substance altérée.Effet: La victime subit les effets de la noyade tant que les vapeurs sont en contact avec elle. Récupération : de l'éther, mais seulement s'il est filtré à travers un vêtement et conservé dans un récipient approprié. (...)
ND pour détecter : 20 Désarmement : bloquer la plaque de pression Jet d'esquive : Esprit + Roulé-boulé ou Sauter ND 15Effet: Lorsque le piège est déclenché, les personnages se trouvant dans un rayon de 3 m de la plaque de pression doivent faire un jet d'esquive ou chuter et subir 2g2 dommages par tour, jusqu'à ce qu'ils parviennent à remonter à la surface. (...)
Le Dracheneisen n'y est pas vulnérable et les sorciers pratiquant d'El Fuego Adentro sont immunisés.Effet: 6g6 de dommages. Récupération : rien 6- Fosse à pieux rotative. Le PJ en tête déclenche une fosse à pieux qui envoie le héros de queue dans une fosse. (...)
ND pour détecter : 25 Désarmement : bloquer la plaque de pression Jet d'esquive : Esprit + Roulé-boulé ou Sauter ND 20Effet: Ce piège a été conçu pour supprimer les personnes de fin de groupe plutôt que de tête (l'idée étant que les personnes qui ferment la marche sont les plus fragiles). (...)
La compétence Exploiter les faiblesses (Soldano) peut être utilisée, diminuée de moitié (arrondir à l'entier inférieur).Effet: 4g4 de dommages. Récupération : deux armes surnaturelles de la taille d'une rapière (3g3) et deux cercles de la taille d'un bouclier par disque, tous incassables. (...)
Les plaques de pression sont heureusement à l'intérieur des murs. Jet d'esquive : Esprit + Sauter ND 30 pour passer entre les murs qui se rapprochent.Effet: Les victimes sont broyées. Un PJ possédant 16 points de Dracheneisen ou plus sera simplement coincé. (...)
Les barres sont trop puissantes pour être bloquées ou maintenues. Jet d'esquive : Esprit + Acrobatie ND 20 ou Esprit + Roulé-boulé ND 30..Effet: les lames ne laissent aucune trace. Pourtant, elles blessent toute personne qu'elles parviennent à toucher. (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...