Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : explorateurs (6)(...) La raison en est probablement un circuit d'aération mieux conservé puisque le vent semble siffler à travers des tuyaux ou des conduits d'aération vaguement dissimulés aux yeux desexplorateurs. Chaque salle est recouverte d'une multitude d'écritures qu'un jet d'Esprit + Mathématiques ou Sciences de la nature ND 15 permet de rapprocher des mathématiques et, plus précisément du calcul intégral. (...)
Ce cri a pour sa part été émis car des gouttes d'eau ont suinté du plafond et sont venues percuter la membrane. Canon stellaire et fauxexplorateursAlors qu'ils gravissent des escaliers et s'approchent du sommet du bâtiment, les héros s'aperçoivent que la salle vers laquelle ils se dirigent devient subitement silencieuse et sombre. (...)
Pas besoin d'être un as du traquenard pour savoir ce qui se trame... En fait, trois automates ayant revêtu le corps d'explorateursoeuvrent dans cette pièce. Ils viennent de capturer Guy McCormick et, après l'avoir rendu inconscient, s'apprêtaient à le torturer/dépecer lorsqu'ils ont entendu les pas des héros. (...)
Leur première réaction est de dissimuler le corps de McCormick dans une réserve qui jouxte la salle puis, si les héros ne tentent rien, de s'éclipser avec leur précieuse cargaison via un passage secret. A moins que les PJ ne fassent preuve d'hostilité, les prétendusexplorateursrépondront calmement aux questions qui leur seront posées. Après tout, mieux vaut jouer le jeu en attendant. (...)
C'est d'ailleurs un détail susceptible de les trahir car, à bien y réfléchir, ils connaissent beaucoup plus de choses que desexplorateurschevronnés. Lorsque tous seront endormis, ils en profiteront pour s'éclipser sans bruit, remettant à plus tard la mise à mort des héros. (...)
Il est possible de réparer l'anneau via un jet de Dextérité + Bricoleur ND 45 et trois semaines de travail minutieux au sein d'une structure comme la société desexplorateursou les scientifiques du Collège Invisible. Une nouvelle voix peut alors remplacer le cri syrneth. (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...