Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : piège (11)(...) Les héros doivent désormais faire face à une cité intelligente qui réagit en fonction de leurs actions : portes qui se ferment automatiquement, couloirs coulissant pour perdre les héros, pièges mortels réactivés... Faites un jet toutes les demiheures sur la table des pièges. Pièges 1- Equipements brisés. Il ne s'agit pas d'unpiègeà proprement parler. Certains des mécanismes étranges des Sétines se sont brisés et on trouve, dans les couloirs, des engrenages de métaux crénelés en mouvement. (...)
ND pour détecter : 20 Désarmement : reculer avant le passage de la troisième personne Jet d'esquive : Esprit + Equilibre ND 15 Effet : Lorsque lepiègeest déclenché, les trois premiers personnages doivent faire un jet d'esquive ou chuter et subir 3 dés de dommages, plus une blessure grave par tranche de 5 points d'échec. (...)
Récupération : de l'éther, mais seulement s'il est filtré à travers un vêtement et conservé dans un récipient approprié. 4-Piègeà vapeur. Le héros qui actionne cepiègese retrouve propulsé dans un puits d'aération qui sert à l'évacuation de la vapeur d'eau. ND pour détecter : 20 Désarmement : bloquer la plaque de pression Jet d'esquive : Esprit + Roulé-boulé ou Sauter ND 15 Effet : Lorsque lepiègeest déclenché, les personnages se trouvant dans un rayon de 3 m de la plaque de pression doivent faire un jet d'esquive ou chuter et subir 2g2 dommages par tour, jusqu'à ce qu'ils parviennent à remonter à la surface. 5- Flammes de sang. (...)
ND pour détecter : 25 Désarmement : bloquer la plaque de pression Jet d'esquive : Esprit + Roulé-boulé ou Sauter ND 20 Effet : Cepiègea été conçu pour supprimer les personnes de fin de groupe plutôt que de tête (l'idée étant que les personnes qui ferment la marche sont les plus fragiles). (...)
Récupération : deux armes surnaturelles de la taille d'une rapière (3g3) et deux cercles de la taille d'un bouclier par disque, tous incassables. 8- Broyeur. Unpiègeclassique. Les murs se rapprochent de plus en plus et le plafond descend pour broyer les PJ, à moins qu'ils ne parviennent à éviter la plaque déclenchant lepiègeet qui court le long du corridor sur environ 6 mètres. ND pour détecter : 20 Désarmement : éviter de mettre un poids sur la piste. (...)
Cependant, deux d'entre elles sont placées de chaque côté de la piste. Le plafond peut être bloqué si lepiègeest activé en enfonçant au moins quatre lames à chaque coin. Les plaques de pression sont heureusement à l'intérieur des murs. (...)
4g4 de dommages. Récupération : rien. Les barres sont scellées au plafond et les lames disparaissent lorsque lepiègeest désactivé. 10- L'affoleur de cartographe. Plus une défense citadine qu'un véritablepiège, cet affoleur consiste en des panneaux coulissant à une intersection de couloirs. Lorsque les héros sont loin du croisement en question, les panneaux coulissent pour créer une nouvelle organisation des couloirs. (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...