Précis de Règles
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (95 Ko)
Contient : eisen (6)(...) Références : Chaque élément mentionné ici comporte une référence de type LLNNNc, où LL est le livre détaillant la règle concernée parmi la liste ci-dessous, NNN est la page, et c étant la colonne de gauche (a) ou de droite (b). GJ : Guide du Joueur USS : Ussura EIS :EisenGM : Guide du Maître FDS : Flots de Sang CM : Compendium MON : Montaigne Glossaire ND : Niveau de Difficulté VD : Valeur de Dommages XgY : Jet de type 'Lancer X dés, Garder Y dés' Les Jets de Dés et leurs modifications Dés utilisés : D10 uniquement Effectuer un jet GJ24b GJ187b Lancer X dés et garder les Y meilleurs dés (abrégé en XgY ou X garde Y) signifie lancer X dés, garder les Y meilleurs et faire la somme de leur valeur, ce qui donne le résultat du jet. (...)
Chacun des généraux dévoile simultanément son choix, et le bonus/malus indiqué par la table des tactiques militaires s'applique au jet de Stratégie de l'attaquant (voir la table à la page 101 du supplémentEisen). - des modificateurs conditionnels EIS102 : en fonction du terrain, du rapport des forces, ou de la présence des héros (voir la table à la page 102 du supplémentEisen). - la présence de fortifications EIS103 : si une armée se trouve sur des fortifications, son modificateur d'avantage numérique est multiplié par son niveau de fortification (table en page 103 deEisen). * Jet personnel pour chaque héros : chaque joueur détermine l'évolution de son personnage au sein de la bataille avec 1d10 + rang d'Esprit + rang de Tactique. (...)
Ce jet peut être modifié par des modificateurs si le personnage fait partie d'une unité de cavalerie ou d'artillerie (voir la table en page 101 du supplémentEisen). Consultez la table en page 175 du Guide du Maître pour connaître les dégâts subis, la réputation gagnée, ainsi que la possibilité d'opportunité héroïque : - les dés de dommages indiqués sont des blessures légères desquelles il faut soustraire le rang de Gaillardise et le rang de la compétence de défense active adéquate du personnage. (...)
Après la bataille * Les pertes infligées de part et d'autre sont déterminées par la table de la page 103 du supplémentEisen. Un jet de 1d10 donne le nombre de blessés et de tués dans chaque camp. * Les personnages vainqueurs gagnent les points de Réputation accumulés pendant la bataille. (...)Pour ne plus interrompre les parties pendant de longues minutes à chercher la bonne règle au bon moment, voici un petit 'précis de règles' résumant les lois essentielles des Secrets de la Septième Mer (système D10) à l'usage des joueurs et MJ pressés ou de ceux qui n'ont pas envie de relire 36 fois des tartines d'explications. Références : Chaque élément mentionné ici comporte une référence de type LLNNNc, où LL est le livre détaillant la règle concernée parmi la liste ci-dessous, NNN est la page ...