Les enfants du marais
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (251 Ko)
Contient : eisen (6)(...) La Guerre de la Croix est terminée depuis quelques semaines, et les combats ont réellement cessé depuis peu. La tribu de kobolds qui se retrouve aujourd'hui à Montrenaix a fui les monts Weissberge enEisenlorsqu'une bataille opposant un régiment montaginois et des mercenaires vendelars a détruit involontairement leur tanière. (...)
Bien évidemment, il sera très facile de replacer ce scénario à une autre époque et en un autre lieu, voire même dans un autre pays, particulièrement enEisen. Au besoin, il suffira juste de changer quelques noms. Les personnages L'aventure n'est pas très compliquée, et les rencontres, hormis celle des kobolds, ne seront pas forcément des plus dangereuses. (...)
Scène III : La nuit du chasseur Si les personnages traînent quelques temps près de bois à l'est, ils seront abordés par Franck Bernstein (34 ans) et ses trois acolytes (Gunther, Sigmund, Oliver). Ce sont des chasseurs de monstres venus d'Eisen: ils ont suivi la piste des kobolds. Au début de la conversation, Franck restera énigmatique sur les raisons de leur présence ici, pouvant ainsi être suspect vis-à-vis des personnages. (...)
Si les personnages le souhaitent, il les mènera jusqu'aux grottes, et lui et ses assistants combattront à leurs côtés pour 'nettoyer' les cavernes de leurs résidents indésirables... Franck Bernstein (Homme de main) Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 3 Panache : 3 Attaque (Armes lourdes) 6g3 Parade (Armes lourdes) 5g2 Dommages 5g2 Jeu de jambes 5g2 Avantages : Réflexes de combat, Sens aiguisés Ecole d'escrime de Gelingen : Apprenti Exploiter les faiblesses (Kobolds) 4, Exploiter les faiblesses (Goules) 2, Exploiter les faiblesses (Zombies) 1 Armes lourdes : Attaque 3, Parade 3 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 2 Combat de rue : Attaque 2, Coup aux yeux 2, Coup de pied 2 Médecin : Charlatanisme 2, Chirurgie 2, Diagnostic 2, Premiers secours 2 Chasseur : Déplacement silencieux 4, Pister 4, Signes de piste 3 Assistants de Franck Bernstein (3 Brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : nbg2 Dommages : 9 (épées larges) Scène IV : La horde sauvage La description des kobolds se trouve dans les suppléments suivants : •Eisen: page 120 • Heroes, Villains, and Monsters : page 50 Il s'agit de kobolds non ailés (ce ne sont donc pas des gargouilles). Les kobolds qui ont fui l'Eisenont traversé le nord de la Montaigne en direction de l'ouest, et se sont donc retrouvés dans les parages de Montrenaix. (...)
Kobolds (Brutes) Niveau de menace : 3 ND : 20 Initiative : 3g3 Attaque : nbg3 Dommages : 3 (griffes et crocs) Compétences : Guet-apens 3, Jeu de jambes 3, Pister 3 Les kobolds étant aussi des chapardeurs, on pourra trouver dans leur refuge différents petits objets qu'ils ont pu voler la nuit dans les jardins des maisons en périphérie de la ville ou durant leur périple depuis l'Eisen. Mettez-y un peu ce que vous voulez, peut-être des objets qui brillent avant tout : un petit miroir cassé, un bague (valeur 15 guilders), un dé à jouer en ivoire, une fiole vide, des pièces de monnaie (deux sénateurs vodacci, trois pfennings et un florin eisenörs), un petit couteau rouillé, une bouteille de rhum vide, ... En dehors de cela, les personnages pourront également trouver une quantité assez importante d'ossements résultant des repas des kobolds. (...)Des enfants sont partis jouer dans la campagne en dehors de la ville, mais à la suite d'une partie de cache-cache, deux d'entre eux disparaissent sans laisser de traces. Les parents commencent à s'inquiéter lorsque la nuit approche, et ils contactent les autorités locales pour entamer des recherches, d'autant plus que les marécages, aux alentours desquels ont disparus les enfants, peuvent se révéler très dangereux, voire même mortels pour qui s'y égarerait de nuit. Il faut agir vite avant qu'il ...