Les nations de Théah : Eisen
Contient : eisen (20)Les nations de Théah :EisenLa nation eisenöre fut par le passé une puissante nation militaire. Ce pays, déjà sombre et tourmenté, a été complètement dévasté par une guerre de religion qui a duré près de trente ans, et dont il se remet à peine. Autrefois un puissant empire, l'Eisenest aujourd'hui aux mains des Princes de Fer qui tentent de rétablir l'ordre dans le pays, malgré leurs rivalités. Par sa culture et son histoire, l'Eisense rapproche de l'Allemagne, héritière du Saint Empire Romain Germanique, et théâtre de tous les conflits, militaires et religieux. (...)
Politique Régime : Empire Dirigeant actuel : Aucun (Le trône est vacant depuis le suicide de l'Imperator Reifenstahl en 1667). Capitale : Palais du Heilgrundstadt (dans le Heilgrund) Géographie Le territoire de l'Eisenest découpé en sept Königreichen (provinces), chacun dirigé par un Einsenfürst (prince de fer) : Königreiche Capitale Eisenfürst Fischler Seeufer Faulk Tobias Fischler Freiburg Freiburg Nicklaus Trägue Hainzl Atemlos Georg Hainzl Heilgrund Gottkirchen Stephan Heilgrund Pösen Insel Fauner Pösen Sieger Stahlfort Erich Sieger Wische Siegsburg Reinhard Dieter von Wische Histoire A l'origine de la population humaine des terres qui deviendront l'Eisen, plusieurs tribus barbares se partagèrent la région, et se firent continuellement la guerre durant des siècles. Pendant toute l'antiquité, la Vieille République tenta à de nombreuses reprises de conquérir ce territoire. (...)
Malheureusement, ses fils se disputèrent ses terres, et la partie occidentale fut séparée du reste, devenant plus tard le royaume de Montaigne. Stefan, l'un des fils de Carleman, finit par fonder l'Eisenen tant que tel en 691 AV. Le pays développa de puissantes capacités militaires, et lança de nombreuses campagnes de conquête contre les pays frontaliers. (...)
Durant tout ce temps, la foi du Vaticine s'était répandue dans le pays, mais en 782 AV, Gottschalk Ier réussit à conquérir pratiquement toute la Vodacce, hormis le territoire qu'il laissa autour de Numa et qu'il offrit au Hiérophante de l'Eglise des Prophètes. Celui-ci, en retour, le couronna Imperator d'unEisendevenu 'Sainte République'. L'alliance entre l'Eisenet le Vaticine fut consomnée lorsque, en 1517, l'Imperator Franz II protégea Mattias Lieber, un membre de la Protestation, mouvement de réforme de l'Eglise, et refusa de le livrer au clergé vaticin. Franz laissait également libres les Protestataires et à l'abri de toute persécution. (...)
Ainsi débuta la Guerre de la Croix. Des Protestataires firent alors appel à un marchand vendelar qui leva une armée et marcha sur l'Eisen. Le bain de sang dura près de trente ans. Leur voisin étant alors affaibli, la Montaigne et la Castille en profitèrent pour lancer une offensive, et balayèrent les lambeaux survivants de l'armée eisenöre. La guerre se conclut finalement par le traité de Weissberge, par lequel l'Eisencédait de larges territoires à la Montaigne et à la Castille. Après trente années de conflit, le pays était ravagé et la population décimée. (...)
Pour couronner le tout, en 1667, l'Imperator Reifenstahl se suicida dans des circonstances étranges, laissant son trône vacant. Aujourd'hui, l'Eisentente de se relever et les Eisenfürsten parviennent à imposer un minimum d'ordre, malgré les bandes de pillards qui essaient de profiter du chaos qui règne encore dans certaines régions. (...)
Toutefois, la rivalité des Princes de Fer et l'absence d'Imperator risquent de mettre à mal cet équilibre précaire. Ecoles d'escrime Drexel (SupplémentEisen: pages 84 à 86) utilise une Zweihänder, la grande épée eisenöre, et développe différentes positions pour faire face à toutes les situations de combat. (...)
Eisenfaust (Guide du Joueur : pages 148 à 149) basée sur l'utilisation d'une épée large et d'un Panzerfaust, un gantelet d'acier permettant d'agripper et de briser l'arme de l'adversaire. Gelingen (SupplémentEisen: pages 86 à 87) technique de combat créée par les chasseurs de monstres afin de déterminer et frapper les points faibles des créatures inhumaines. Höpken (SupplémentEisen: pages 87 à 90) optimise l'utilisation de l'arbalète, de la précision du tir, et de la vitesse de son rechargement. (...)
Loring (Freiburg : page 92) utilise un style de combat brutal avec deux Panzerfausts. Pösen (SupplémentEisen: page 90) enseigne l'utilisation de la vouge, une arme d'hast, pour des charges de cavalerie successives sur le champ de bataille. Steil (SupplémentEisen: pages 90 à 92) permet d'apprendre une philosophie de commandement proche des combattants, pour inspirer loyauté et solidarité aux troupes. Unabwendbar (SupplémentEisen: pages 92 à 93) enseigne des techniques de commandement et de stratégie visant à encourager la ténacité et la soif de vaincre des soldats d'une armée lors d'une bataille. Sorcellerie La famille von Drachen était une puissante famille régnante d'Eisen. Ils opprimaient le petit peuple et faisaient montre d'une très grande cruauté. Certains membres de cette famille maîtrisaient une forme obscure de sorcellerie appelée Zerstörung. (...)
Sieger put ainsi s'approprier leurs terres, et la sorcellerie Zerstörung disparut complètement de la surface de Théah... Références : Rilasciare : pages 79 à 82 Fiche mémo (à télécharger) Scénarios à jouer enEisenLa Couronne d'Acier (Supplément Die Kreuzritter, pages 113 à 128) L'Usurpatrice (SupplémentEisen, pages 129 à 144)La nation eisenöre fut par le passé une puissante nation militaire. Ce pays, déjà sombre et tourmenté, a été complètement dévasté par une guerre de religion qui a duré près de trente ans, et dont il se remet à peine. Autrefois un puissant empire, l'Eisen est aujourd'hui aux mains des Princes de Fer qui tentent de rétablir l'ordre dans le pays, malgré leurs rivalités. Par sa culture et son ...