Précis de Règles
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (95 Ko)
Contient : somme (2)(...) GJ : Guide du Joueur USS : Ussura EIS : Eisen GM : Guide du Maître FDS : Flots de Sang CM : Compendium MON : Montaigne Glossaire ND : Niveau de Difficulté VD : Valeur de Dommages XgY : Jet de type 'Lancer X dés, Garder Y dés' Les Jets de Dés et leurs modifications Dés utilisés : D10 uniquement Effectuer un jet GJ24b GJ187b Lancer X dés et garder les Y meilleurs dés (abrégé en XgY ou X garde Y) signifie lancer X dés, garder les Y meilleurs et faire lasommede leur valeur, ce qui donne le résultat du jet. Chaque dé obtenant un 10 'explose', ce qui signifie que l'on ajoute 10 au résultat total et que l'on relance le dé en additionnant le nouveau résultat. (...)
GJ191b Les brutes lancent [Niveau de menace] dés. GM168b Les dés n'explosent pas. GJ191b L'initiative du personnage est égale à lasommede ses dés d'action restants. A chaque phase, le PJ à l'initiative la plus élevée agit en premier, et en cas d'égalité, c'est celui dont le Panache est le plus haut. (...)Pour ne plus interrompre les parties pendant de longues minutes à chercher la bonne règle au bon moment, voici un petit 'précis de règles' résumant les lois essentielles des Secrets de la Septième Mer (système D10) à l'usage des joueurs et MJ pressés ou de ceux qui n'ont pas envie de relire 36 fois des tartines d'explications. Références : Chaque élément mentionné ici comporte une référence de type LLNNNc, où LL est le livre détaillant la règle concernée parmi la liste ci-dessous, NNN est la page ...