Nouvelle règle : Apprentissage d'une école d'escrime
en cours de jeuLes règles données ci-dessous viennent en complément de celles issues des publications officielles. Apprentissage d'une école d'escrime en cours de jeu Au cours de leurs aventures, les personnages auront sans doute envie, à un moment ou un autre, d'apprendre les techniques d'une école d'escrime. D'après le Guide du Joueur, le joueur doit dépenser 50 XP et son personnage connait l'école choisie. La règle qui suit affine et ...Contient : techniques (3)(...) Apprentissage d'une école d'escrime en cours de jeu Au cours de leurs aventures, les personnages auront sans doute envie, à un moment ou un autre, d'apprendre lestechniquesd'une école d'escrime. D'après le Guide du Joueur, le joueur doit dépenser 50 XP et son personnage connait l'école choisie. (...)
Au final, l'école Aldana ne lui coûtera donc que 30 XP au lieu de 50. Combien de temps doit-on s'entrainer ? Seul un membre d'une école peut enseigner lestechniquesde celle-ci à un autre personnage. Ce professeur peut-être un personnage de joueur (PJ) ou un personnage non-joueur (PNJ). (...)
Toutefois, c'est la dépense de ces points qui valide l'enseignement. Aussi, l'apprenti ne peut utiliser lestechniquesde sa nouvelle école qu'une fois tous les jours d'entrainement effectués et tous les points dépensés. (...)