Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : conseil (4)(...) A côté de cela, les tribus originelles continuent à avoir un certain pouvoir. Le Meklis Kabal'e (voir la partie Histoire ci-dessous) est devenu un grandconseilimpérial présidé par le Sultan. Y participent le Grand Vizir, le Grand Prêtre, le Chef des Hakim (juges), des généraux, des ministres, ainsi que des représentants des tribus et des grandes villes. (...)
Les tribus du Croissant étaient divisées, rendant leur résistance plus difficile. C'est finalement en 202 AV à l'initiative du chef des Kurta-kir qu'unconseildes tribus fut formé ('l'alliance des familles') et qu'un porte-parole unique fut désigné. Leconseilse réunirait par la suite chaque année pour nommer un nouveau porte-parole, aussi appelé calife. A la fin du IIIème siècle, l'effondrement de l'Empire de Numa permit un rapprochement entre le Croissant et la nouvelle nation de Castille. (...)
Malgré certaines réticences, il fut choisi grâce à son charisme et à son influence pour être le premier Sultan. Il instaura alors le Meklis Kabal'e (Conseildes Tribus) composé des chefs de tribu, de chamans, et de chefs de guerre. Il décida également de rompre les dernières relations existant avec la Castille. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...