Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : défense (11)(...) La longueur relativement importante de l'épieu, qui peut limiter les possibilités de manoeuvre pour bloquer ou parer une arme, annule tout bonus dedéfensedonné par les petites pointes du bouclier. Cimeterre Un cimeterre est une épée courbe croissantine utilisée presque exclusivement pour trancher et fendre. (...)
Parce que sa courbure est plus prononcée que les autres sabres théans, sa pointe est quasiment inutilisable pour attaquer, mais cette même courbure est parfaite pour les coups de taille. Ces armes d'escrime infligent 2g2 dés de dommage. Quiconque tente unedéfenseactive contre un cimeterre souffre d'une pénalité d'un dé lancé (-1g0), mais vous avez une pénalité d'un dé gardé (-1g1) sur les Feintes en avant. (...)
Comme le cimeterre, il s'agit d'une arme faite pour trancher et fendre, avec une pointe inappropriée pour l'attaque. Cette arme lourde inflige 3g2 dés de dommages. Quiconque tente unedéfenseactive contre un dilmekiri souffre d'une pénalité d'un dé lancé (-1g0), mais l'utilisateur est pénalisé d'un dé lancé (-1g0) sur ses tentatives de Feinte en Avant et de Parade. (...)
Ces couteaux infligent 2g2 dés de dommages, mais donnent -2g0 dés quand ils sont lancés, et -1g0 sur les jets dedéfenseactive. Manople Un manople est une épée courte croissantine, qui est passée de mode chez les Kurta'kir et les Atlar'vahir depuis près d'un siècle. (...)
Faites un jet de Dextérité pour toucher votre adversaire, qui ne pourra pas utiliser de compétence Parade contre cette attaque (ni pour déterminer sadéfensepassive, ni pour effectuer unedéfenseactive). Lancez un nombre de dés égal à votre Détermination, et gardez le plus élevé pour déterminer les dommages réalisés par cette action. La tempête de sable dure un nombre de rounds égal au double de votre Panache, après quoi elle se dissipe, le temps retournant à ce qu'il était avant sa création. (...)
Certains spadassins Daphan, comme Kheired-Din, utilisent un cimeterre modifié avec une rainure et des dents pour aider la réalisation de cette manoeuvre. Un tel cimeterre coûte 50% de plus qu'un modèle ordinaire. Quand votre adversaire réussit unedéfenseactive avec Parade, vous pouvez utiliser un dé d'héroïsme pour tenter de briser son arme. Vous devez effectuer un jet de Gaillardise contre le ND de l'arme que vous tentez de casser : Arme d'escrime : 30 Arme lourde : 35 Autre : à la discrétion du MJ, mais le ND est au moins de 40 Les modificateurs suivants s'appliquent au ND et sont cumulables : +5 si l'arme est de qualité supérieure, -5 si l'arme est de qualité inférieure, +10 pour une arme en dracheneisen, -5 si votre cimeterre possède la modification pour le bris d'arme. (...)
En dépensant deux dés d'action (un seul doit être de la phase en cours), il peut effectuer cette attaque par derrière sur se cible. La cible a droit à unedéfenseactive. Maître : Les maîtres de Marikk peuvent effectuer des attaques extrêmement meurtrières, et des mouvements très acrobatiques. (...)
Elle vous permet de faire des attaques, des parades et des esquives très gracieuses. Vous pouvez ajouter votre rang en Danse à votredéfensepassive sur les compétences Jeu de Jambes et Parade. Vous ajoutez également ce rang sur vos jets d'Attaque, Feinte, et dedéfenseactive (si celle-ci est effectuée avec Jeu de Jambes ou Parade). Maître : Les maîtres de l'école Yael sont capables de lancer des rafales d'attaques, leur permettant de mettre hors combat un ennemi par une série de coups tranchants. (...)
Toutes ces attaques se font immédiatement, quelque soient les phases indiquées par les autres dés d'action, et doivent cibler un même adversaire (une bande de brute compte alors comme un seul opposant). Si l'une des attaques échoue sur ladéfensepassive de l'adversaire, toutes les suivantes ratent aussi, et leurs dés d'action sont perdus. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...