Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : histoire (8)(...) Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalités Culture GéographieHistoireNouvelles règles Ecoles d'escrime Sorcellerie Scénarios Personnages Bibliographie Filmographie Les données et traductions publiées ici sont issues du supplément Crescent Empire publié par AEG. (...)
A côté de cela, les tribus originelles continuent à avoir un certain pouvoir. Le Meklis Kabal'e (voir la partieHistoireci-dessous) est devenu un grand conseil impérial présidé par le Sultan. Y participent le Grand Vizir, le Grand Prêtre, le Chef des Hakim (juges), des généraux, des ministres, ainsi que des représentants des tribus et des grandes villes. (...)
Ces écrits, appelés Ilahi'Tomar, édictent les lois que doivent respecter les croyants, et notamment les cinq piliers suivants : Tanim (la profession de Foi), Dua (les quatre prières quotidiennes), Sefkat (la charité), Seyyah (le pèlerinage au Mont Karada), et Saflik (la pureté du corps et de l'esprit). Médecine : Alors que tout au long de l'histoiredu Croissant la médecine tribale usait et use encore d'herboristerie et de chamanisme, quelques grands physiciens permirent de faire grandement progresser la santé des croissantins. (...)
Zafara est également une ville sainte pour tous les croyants de Théah, et pas seulement pour les croissantins. Ici se trouve un grand hôpital fondé par les Kreuzritters.HistoireLa formation des tribus Depuis la préhistoire, la population originelle de l'Empire du Croissant était constituée de nombreux groupes de familles itinérantes venues des montagnes. (...)
La plupart des ordres de ruhbân se rasent la tête, bien que certains d'entre eux, surtout parmi les Jadur'rihad, autorisent une simple natte poussant à l'arrière de leur crâne. Compétences de base : Calligraphe, Chant, Création littéraire, Discrétion,Histoire, Philosophie, Tâches domestiques Compétences avancées : Débrouillardise, Diplomatie, Narrer, Occultisme, Pique-assiette, Théologie Nouvel entraînement Fronde Bien que la fronde soit une des armes de jet les plus primitives, elle trouve encore certains usages dans l'Empire du Croissant. (...)
Oglak (20 Tertius - 20 Quartus) Oglak, la chêvre, est un signe d'ambition, de détermination, de mauvaise chance, d'instabilité et d'un bon sens des affaires. Vous bénéficiez d'un Dé d'Héroïsme de moins que la normale au début de chaqueHistoire. Le ND de toute action de Répartie pouvant vous distraire de vos buts est augmenté de +5, et si vous utilisez les règles d'Investissements de Vendel/Vesten, vous bénéficiez d'un +1 sur votre jet. (...)
Vous gagnez un Point d'Expérience supplémentaire et perdez un Point de Réputation à la fin de chaqueHistoire. Balina (21 Secundus - 19 Tertius) Balina, la baleine, est le signe de quelqu'un de patient, émotif, sympathique, et sensible. (...)
Ruzgar'canli (10 PP; Ruzgar'hali uniquement) Les Ruzgar'hali croient que les esprits sont tout autour d'eux, portés par les vents. Les Ruzgar'canli possèdent l'étrange capacité de parler avec ces esprits. Une fois parHistoire, vous pouvez dépenser un dé d'héroïsme et lancer un jet de Détermination contre un ND de 25 pour poser une question au Vent Fantôme. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...