Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : phase (13)(...) Prenez les dégâts indiqués par cette table, ajoutez 2 dés (+2g0), et infligez ces dommages à toute personne dans la zone au début de laphase10 de chaque round jusqu'à ce que la tempête se termine ou que l'individu trouve un abri. Vous pouvez aussi dépenser une action pour que le sable d'une tempête vise une cible en particulier. (...)
Ainsi, vous pouvez savoir l'heure qu'il est, vos latitude et longitude actuelles, vous apportant deux augmentations gratuites sur vos jets de Navigation. En regardant une personne pendant unephase, en dépensant un dé d'héroïsme et en lançant un jet d'opposition de votre Esprit contre son Esprit, vous pouvez connaître son signe astrologique (cette constellation semble briller plus fort). (...)
Apprentissage de base : Escrime, Athlétisme Compétences de spadassin : Coup de pommeau (Escrime), Coup puissant (Escrime), Exploiter les faiblesses (Daphan), Fente en avant (Escrime) Apprenti : La première leçon qu'apprend un apprenti de l'école Daphan est d'attaquer énergiquement. Vous pouvez ainsi attaquer unephaseplus tôt sur tous vos dés d'action. Si l'un de vos dés d'action indique laphase1, vous agissez enphase1, mais votre total d'initiative augmente de 5. Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous recevez un rang supplémentaire dans l'une de vos compétences de spadassin. Compagnon : Un compagnon de l'école Daphan a appris à briser l'arme de ses adversaires en la bloquant entre la lame et la garde de son cimeterre. (...)
Compagnon : Le compagnon a appris à réaliser l'extraordinaire attaque par saut périlleux qui le place derrière son adversaire. En dépensant deux dés d'action (un seul doit être de laphaseen cours), il peut effectuer cette attaque par derrière sur se cible. La cible a droit à une défense active. (...)
Quand vous frappez en utilisant une Action de Réserve, votre jet de Dommages est augmenté de deux fois le nombre de phases où vous avez retenu cette Action. Par exemple, si votre Dé d'Action était à 2, et que vous frappez avec celui-ci à laphase6, vous gagnez un +8 sur vos dégâts. Maître : Les maîtres sont capables de blesser leurs victimes même avec les coups les plus légers. (...)
Vous pouvez dépenser deux dés d'action pour effectuer deux attaques en même temps, mais seul un dé doit correspondre à laphaseactuelle. Le second dé d'action peut être d'unephaseultérieure. Ainsi, si enphase4, vous avez un 4, un 7, et un 10, vous pouvez utiliser le 4 et le 7 (ou le 10) pour attaquer deux fois à cettephase. Les deux attaques doivent viser le même adversaire (les bandes de brutes compte comme un seul opposant). Vous ne souffrez d'aucune pénalité de main non directrice quand vous utilisez deux cimeterres, sabres, ou sabres d'abordage. Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous gagnez gratuitement un rang dans l'une de vos compétences de spadassin. (...)
Vous pouvez déclarer autant d'attaques que votre rang en Danse ou en Panache (le plus bas). Notez que vous devez dépenser autant de dés d'actions, mais qu'un seul doit correspondre à laphasecourante. Toutes ces attaques se font immédiatement, quelque soient les phases indiquées par les autres dés d'action, et doivent cibler un même adversaire (une bande de brute compte alors comme un seul opposant). (...)
Par exemple, si un maître Yael a un 3 en Panache et un 5 en Danse, il peut lancer 3 attaques en unephase, en dépensant 3 dés d'action. La première attaque passe, mais la seconde échoue, donc la troisième est également un échec. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...