Les nations de Théah : Cathay
Contient : description (14)(...) Coût des armes Objet Prix (en qian) Chakram Chu-ko-nu Da Dao Dao Darn Dao Shuang Huan Gwon Ji Huan Dao Jian Niu Er Jian Dao Jiu Jiebien Kan Dao Kastane Mei Far Chen Eventail de métal Paku Fusée Sa Tjat Koen Seurng Tjat Koen Shua Pian Yue Ya Chan Shua Tou Quiang Shuang Gao Trident de Tigre Tulwar Arc standard Bouclier Couteau Mousquet Pistolet Arme lourde standard Arme d'hast standard 43018121611218229 161515022131/260148 18202114201612122201001820 Accessoires Objet Prix (en qian) Flèches, normales, 20 Flèches, sifflantes, 5 Ceinture pour fourreau Carreaux, chu-ko-nu, 12 Moule à balles Silex de rechange Poudre (10 charges) Plomb (10 balles) Poire à poudre (10 charges) Mesure à poudre Carquois (20 flèches) Fourreau, normal Fourreau, décoré Rampe de lancement de fusées (24 pièces) Fléchettes, mei far chan, 5 4/5453/533/53133 28+1302 Caractéristiques des nouvelles armes Arme Dégâts Portée Courte portée Longue portée Rechargement Chakram 1g2 25 mètres +5 -5 N/A Chu-ko-nu 1g2 60 mètres -5 -15 0 tant que le chargeur n'est pas vide, 18 Actions pour le recharger Dao 3g2 N/A N/A N/A N/A Darn Dao 2g2 N/A N/A N/A N/A Gwon 2g2 N/A N/A N/A N/A Hu Tsa 4g2 N/A N/A N/A N/A Jiu Jie Bien 3g3 N/A N/A N/A N/A Kan Dao 3g2 N/A N/A N/A N/A Kastane 2g2 N/A N/A N/A N/A Mei Far Chen 1 point + poison 10 mètres -5 -15 1 action tant que la fleur n'est pas vide, 3 actions pour remplir la fleur Niu Er Jian Dao 1g2 N/A N/A N/A N/A Paku 1g1 Gaillardise 0 -10 0 Fusée 5g4 300 mètres -25 -35 24 actions Sa Tjat Koen 3g2 N/A N/A N/A N/A Seurng Tjat Koen2g2 N/A N/A N/A N/A Shi Zi Jian 2g2 N/A N/A N/A N/A Shuang Gao 2g2 N/A N/A N/A N/A Shuang Huan 1g2 N/A N/A N/A N/A Shua Pian Yue Ya Chan 4g2 N/A N/A N/A N/A Shua Tou Quiang 4g2 N/A N/A N/A N/A Tieh Shan Gong 0g2 N/A N/A N/A N/A Tulwar 2g2 N/A N/A N/A N/ADescriptiondes nouvelles armes Chakram : Un chakram est un anneau plat de métal avec une lame aiguisée à l'extérieur, utilisé comme arme de jet, communément au Tashil où les hommes en portent plusieurs enfilés sur leur turban. (...)
Beaucoup de drogués continuent à prendre des doses d'afyam pour éviter la douleur plutôt que pour ressentir l'euphorie. Ladescriptioncomplète des symptômes du manque peut être trouvés dans l'Epée de Damoclès 'Dépendant de l'Afyam'. (...)
Gain de Réputation (Cathay) Prouesse au combat (Batailles) Excellence artistique (Chef-d'oeuvre) Comportement juste (Justice) Statut social (Mariage) Expression de l'Amour/Sacrifice pour l'Amour (Romance) Serment (Tenir une promesse) Comportement héroïque (Réussite et performance) Honneur vengé (Vendetta) Perte de Réputation (Cathay) Rompre un serment Couardise Comportement volage Actes déshonorants : Complot Fraude Serment brisé Ancêtres déshonorés Trahison Ecoles d'escrime Aucune des écoles suivantes ne faisant partie de la Guilde des Spadassins, leurs élèves gagnent un rang gratuit dans une de leurs compétences de spadassin, à moins qu'il soit précisé autre chose dans ladescriptionde l'école. Chin Te (Main du matin) Royaume d'origine : LannaDescription: Chin Te, un paysan du Lanna qui conduisit ses agriculteurs à renverser un bureaucrate gouvernemental corrompu, dit à ses hommes d'utiliser leurs fléaux comme des armes. Aujourd'hui, le style de combat portant son nom utilise le seurng tjat koen, un arme dérivée de ces fléaux. (...)
Votre ND pour être touché par des flèches, carreaux ou autre projectiles reste inchangé, mais quiconque vous tire dessus avec une arme à feu bénéficie d'une Augmentation gratuite. Chima Gongjian Shou (Ecole de tir à l'arc monté) Royaume d'origine : Xian BeiDescription: Chima Gongjian Shou est le style de tir à l'arc monté de précision des cavaliers des steppes du Xian Bei. (...)
Quand vous êtes à cheval, vous pouvez réduire vos Dés d'Action de votre rang dans la compétence Charge (jusqu'à un minimum de 1) juste avant la phase 1 de chaque round de chaque combat, au lieu de le faire uniquement avant le premier round. Hua Shao Ren Te (Style de la lame étincelante) Royaume d'origine : Han HuaDescription: Hua Shao Ren Te combine différentes attaques d'escrime avec des mouvements d'arts martiaux défensifs. (...)
Quand vous effectuez une Fente en avant, vous gardez les deux dés de dégâts supplémentaires, passant le bonus de +2g0 à +2g2. Ecole Jasni Royaume d'origine : TiakharDescription: Les pirates du Tiakhar sont les esclavagistes les plus craints du Cathay. Leurs vaisseaux attaquent les navires imprudents en mer, et peu de leurs victimes ont réapparu ensuite. (...)
Si vous jouez le combat au lieu d'utiliser la table, chacune de vos Bandes de Brutes se bat si férocement qu'elle est considérée comme étant composée de 9 brutes au lieu de 6. Ki Kwanji (Combat à coups de pied) Royaume d'origine : LannaDescription: Ki Kwanji est un art martial récent, créé depuis une cinquantaine d'années. Contrairement aux autres arts martiaux, qui sont destinés à la défense ou à des exercices spirituels, ce style s'est développé comme un sport. (...)
Si vous réussissez votre coup, votre adversaire encaisse automatiquement une Blessure Grave, puis vous lancez votre jet de dommages comme d'habitude. Shaktishaalee ('Puissant') Royaume d'origine : TashilDescription: Shaktishaalee enseigne l'usage du tulwar, l'arme nationale du Tashil. Le tulwar est une arme à grande lame courbe, conçue pour frapper de taille. (...)
Vous décidez que vous préférez infliger 39 blessures plutôt que 37, donc votre ennemi encaisse 39 blessures légères. Shan Dian Dao Te (Epée foudroyante) Royaume d'origine : Han HuaDescription: Shan Dian Dao Te est un style de combat rapide et percutant, utilisant le dao. Le dao est l'arme standard de l'infanterie impériale du Han Hua, et cette technique est celle des spadassins d'élite de l'armée. (...)
Vous gagnez +10 à votre Initiative totale, et lancez et gardez un Dé d'Action supplémentaire. Tie Xiong Kung (Attaque de l'ours de fer) Royaume d'origine : KoryoDescription: Tie Xiong Kung est un art martial aux coups puissants qui se concentre sur le fait d'infliger les plus lourds dégâts possibles afin de neutraliser la menace ennemie rapidement et efficacement. (...)
Quand vous frappez un adversaire avec un Coup de pied, celui-ci traite vos dégâts comme s'ils provenaient d'un arme à feu, causant une Blessure Grave pour chaque tranche de 10 points sur la marge d'échec de son Jet de Blessures (au lieu de 20). Wu Tsain ('Pas de problème') Royaume d'origine : KhimalDescription: Dire que Wu Tsain est un art martial pacifique est largement en dessous de la vérité. (...)
De plus, vous n'avez plus aucun choix à faire sur vos actions de Marquer : vous augmentez son prochain Dé d'Action, vous lui retirez un Dé d'Héroïsme, et vous en gagnez un temporaire. Ying Sun Wo (Serre du faucon) Royaume d'origine : Tahsil, TiakharDescription: Ying Sun Wo est un art martial dangereux, inspiré des attaques du faucon et d'autres prédateurs sauvages. (...)
Si vous faites cela et que votre attaque porte, vous pouvez dépenser un Dé d'Action (qui n'a pas besoin d'être 'légal' pour la phase en cours) afin d'effectuer immédiatement une attaque avec Coup de pied, Attaque (Arts martiaux offensifs), ou Attaque (Combat de rue). Zheng Yi Quan (Ancien poing du juste) Royaume d'origine : Han HuaDescription: Zheng Yi Quan est le plus vieil art martial de tout le Cathay, avec une histoire écrite sur plus de 2000 ans. (...)Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...