Les nations de Théah : Cathay
Contient : frapper (13)(...) Compétences de base : Attaque (Armes exotiques jumelées), Parade (Armes exotiques jumelées) Compétences avancées : Double parade (Armes exotiques jumelées) Attaque (Armes exotiques jumelées) : ceci est tout simplement votre aptitude àfrappervotre adversaire. Parade (Armes exotiques jumelées) : parer est l'action de placer votre arme entre vous et les coups de votre ennemi. (...)
Compétences de base : Attaque (Arts martiaux offensifs), Blocage (Arts martiaux offensifs), Direct, Equilibre, Jeu de jambes Compétences avancées : Amortir une chute, Corps-à-corps, Coup à la gorge, Coup de pied, Manchette, Sauter Attaque (Arts martiaux offensifs) : ceci est tout simplement votre aptitude àfrappervotre adversaire. Blocage (Arts martiaux offensifs) : le blocage est l'acte de placer votre bras ou votre jambe entre vous et les coups de votre ennemi. (...)
Compétences de base : Attaque (Bâton), Parade (Bâton) Compétences avancées : Balayage Attaque (Bâton) : Ceci est tout simplement votre aptitude àfrappervotre adversaire. Parade (Bâton) : Parer est l'action de placer votre bâton entre vous et les coups de votre ennemi. (...)
Compétences de base : Attaque (Chaîne) Compétences avancées : Lier (Chaîne), Ralentir (Chaîne) Attaque (Chaîne) : ceci est tout simplement votre aptitude àfrappervotre adversaire. Lier (Chaîne) : on ne peut utiliser la compétence Lier que contre des armes d'escrime. (...)
Les étudiants de l'école Chin Te ne sont pas membres de la Guilde des Spadassins, mais gagnent en revanche un rang gratuit dans l'une de leurs compétences de spadassin. Compagnon : Un compagnon maîtrise une attaque circulaire qui lui permet defrapperune seconde fois en utilisant le rebond de son premier coup. Pour ce faire, effectuez votre première attaque normalement. (...)
Shaktishaalee ('Puissant') Royaume d'origine : Tashil Description : Shaktishaalee enseigne l'usage du tulwar, l'arme nationale du Tashil. Le tulwar est une arme à grande lame courbe, conçue pourfrapperde taille. Les étudiants de cette école attaquent avec une grande férocité, frappant tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin. (...)
Apprentissage de base : Armes lourdes, Athlétisme Compétences de spadassin : Corps-à-corps, Coup puissant (Dao), Exploiter les faiblesses (Shan Dian Dao Te), Feinte (Dao) Apprenti : Les Apprentis de l'école Shan Dian Dao Te apprennent àfrapperavec une précision impressionnante. Quand vous faites un jet d'attaque avec un dao, vous lancez un dé non gardé supplémentaire (+1g0). (...)
Ce style apprend à ses étudiants à garder leurs adversaires à la limite de la portée de leurs bras, où ils peuvent lesfrapperavec de puissants coups de pied ou de poing, et où les attaques à leur encontre peuvent être bloquées par des mouvements infligeant eux-mêmes des dégâts. (...)
Apprentissage de base : Arts martiaux offensifs, Athlétisme Compétences de spadassin : Blocage offensif, Coup de pied, Exploiter les faiblesses (Tie Xiong Kung), Manchette Apprenti : On apprend aux étudiants de Tie Xiong Kung àfrapperaussi fort que possible sur chacune de leurs attaques. Vos Manchettes infligent 1g2 dés de dommages. (...)
Compagnon : Les Compagnons apprennent que les armes sont pratiquement des extensions du bras de leurs ennemis, et qu'elles doivent être brisées, comme un bras devrait l'être. Vous pouvez utiliser une Manchette pour tenter de briser des armes. Pour essayer defrapperl'arme, lancez Dextérité + Manchette contre le ND de votre opposant, plus deux Augmentations pour localiser votre attaque sur l'arme. (...)
Difficultés pour briser une arme Type d'arme ND Arme d'escrime25 Arme lourde, arme d'hast35 Couteau, dague25 Bouclier, écu30 Autre armeSelon le MJ; minimum de 40 recommandé Les modificateurs suivants peuvent s'appliquer au ND : +5 pour une arme de qualité supérieure -5 pour une arme de qualité inférieure +10 pour un objet en Dracheneisen Maître : Des années d'entraînement et d'expérience ont rendu les jambes d'un Maître assez fortes pourfrapperavec la force d'un cheval. Quand vous frappez un adversaire avec un Coup de pied, celui-ci traite vos dégâts comme s'ils provenaient d'un arme à feu, causant une Blessure Grave pour chaque tranche de 10 points sur la marge d'échec de son Jet de Blessures (au lieu de 20). (...)
Blocage offensif : le blocage est l'art de placer votre bras ou votre jambe entre vous et les coups de votre ennemi. Le blocage offensif est l'acte defrapperle bras ou la jambe de votre ennemi alors qu'il vous porte une attaque à mains nues, votre défense devenant ainsi une attaque. (...)
Vous pouvez faire des Augmentations pour accroître les dommages infligés comme s'il s'agissait d'une attaque normale, mais vous ne pouvez pas localiser vos coups. Charge : vous essayez defrappervite et souvent, puis rompez pour rejoindre une position de sécurité. Vous pouvez réduire l'un de vos Dés d'Action de votre rang dans cette compétence (pour un minimum de 1) juste avant la phase 1 du premier round de chaque combat. (...)Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...