Extrait du Manuel du Joueur
sur Oliz au format (2.6 Mo)
Contient : frapper (9)(...) Attention, "zéro" ne veut pas dire que vous ne pouvez pas agir, il vous sera juste plus difficile de réussir des actions en rapport avec cette aptitude. Les caractéristiques secondaires sont : "Frapper" et "Désarmer" pour la Violence, "Pression" et "Ravages" pour la Force, "Défense" et "Grimper" pour l'Agilité, "Jet" et "Initiative" pour Réflexes, "Récupération" et "Mort" pour la Vigueur, "Nager" et "Vie" pour l'Endurance, "Cueillette" et "Vigilance" pour la Perspicacité, "Artisanat" et "Identifier" pour le Pragmatisme, "Politique"et "US & Coutumes" pour l'Influence, "Chasse" et "Nature" pour l'Instinct, et "Sexualité" et "Pouvoir" pour la Séduction. (...)
Ravages : cela représente le multiplicateur de dégâts que vous causez avec une arme ou à mains nues. Plus vous noircissez de cercles, plus vous infligerez de dégâts.Frapper: cela donne vos chances de toucher un adversaire avec une arme de corps à corps. Désarmer : cette compétence vous permet de désarmer un adversaire ou de contrer une attaque en corps à corps. (...)
Conseil : vous pouvez placer devant vous les différents d4, pour mieux repérer les phases dans lesquelles vous intervenez. Réagir à une situation donnée, cela ne veut pas dire "sortir son arme etfrappersur tout ce qui bouge". Vous pouvez accomplir mille et une actions lors d'un conflit ou d'un fait divers. (...)
- Se soigner ou soigner une autre personne. - Lancer un Jez (voir chapitre "Magie de Préhistorisk", p. 9). -Frapperun ou plusieurs adversaires avec une arme de corps à corps. bRecharger une arme de tir (arc, sarbacane ou fronde). (...)
Comptez votre nombre de "Blancs" (réussites) apparus lors de votre lancer de Ty, déduisez ensuite la quantité de cercles blancs qu'il vous reste sous "Frapper" (attaque au corps à corps) ou "Jet" (attaque de tir) et annoncez au Meneur le résultat de la soustraction : - Si le score est négatif, l'attaque est automatiquement ratée. (...)
Exemple Paul lance 7 Ty ("6+1", sachant que "1" correspond au bonus de l'arme qu'il a en main, ici, le gourdin). Il a noirci 3 cercles en "Frapper" (soit 2 cercles blancs restant). Son jet de Ty donne comme résultat : 5 blancs et 2 noirs. Il déduit de ses 5 blancs les deux de sa sous-caractéristique "Frapper" (5-2 = 3). Il annonce donc 3 réussites au Meneur. Pour l'exemple, il se bat contre un loup qui a 2 cercles noircis en "Défense". (...)Retournez 17000 ans en arrière ! Incarnez un homme préhistorique en rejoignant l'une des 7 tribus de l'île de Paléo ! Revivez des évènements majeurs du passé, du présent ou du futur de l'histoire de l'Humanité. Côtoyez les "Grands" de ce monde ! Déjouez les pièges du temps ! Changez le cours de l'Histoire ! Vous seul en avez le pouvoir ! Tout ce dont les joueurs et le meneur ont besoin est dans ce manuel de jeu de rôle : règles de création, caractéristiques des personnages, armes, sorts ...