Le Livre des Combats
sur Swarm of Heroes au format (2.5 Mo)
Contient : frapper (9)(...) je pense être un parfait exemplede grande Agilité. Je suis rapide, vif, et un vrai asavec mes lance-toiles.LeCORPS A CORPSest la capacité àfrapper,assommer, attraper, claquer, boxer quelqu'un,aussi bien à main nue qu'à main armée. CaptainAmerica s'y entend à ce genre de sport. (...)
Quand deux types essayent de se taper dessus, placez leur pions l'un à côté de l'autre, de façon à ce que les flèches se touchent. Un personnage peut bouger etfrapperun adversaire dans le même round, mais ses caractéristi ques de Corps à Corps, Agilité ou Force se trouvent décalées d' une colonne vers la gauche pour cette attaque. (...)
Se bagarrer : Deux gars qui se tapent dessus avec leurs poings, leurs pieds, avec des gourdins ou toute autre arme contondante se bagarrent. Toute tentative pourfrapperquelqu'un de cette façon demande un FAIT de Corps à Corps. Tailler et trancher : Attaquer avec une lame demande aussi un FAIT de Corps à Corps. (...)
Le Héros peut aussi rester en vie en dépensant 5 points de Karma par round lorsque son Endurance est tombée à Faible, afin de survivre (difficilement) en évitant que son Endurance ne tombe en-dessous du niveau Faible.Frapperet Ceinturer. Lorsqu'un attaquant frappe ou ceinture un adversaire, il lui fait des dommages équivalents à son score de Force. (...)
Les armes contondantes font des dommages égaux à la Force de l'Attaquant, à laquelle on ajoute un niveau. Seul contre tous. Lorsque je saute sur un groupe de malfrats, je ne me fatigue pas à lesfrapperun par un. Je préfère les faucher d'un seul de mes crochets spéciaux, comme me l'a appris ma tante Pétunia. Tout le monde peut le faire, mais ce n'est pas facile. Si un Héros veutfrapperplus d'un adversaire à la fois, il doit effectuer un jet de FAIT correspondant à la caractéristique utilisée habituellement pour le coup (Corps à Corps pour une bagarre ou Endurance pour une Charge). (...)
Si la Force de l'attaquant égale la protection du défenseur, ce défenseur peut être projeté, étourdi, ou même tué, mais il ne peut pas perdre de points de vitalité. Se fairefrapperlorsque l'on est à terre. Certains super vilains particulièrement vicieux n'hésiteront pas àfrapperun Héros alors qu'il est inconscient. Ca fait vraiment mal. Tout coup réussi de la part du vilain sur le Héros inconscient coûte à celui-ci un niveau d'Endurance. (...)
II peut aussi retirer un objet des mains de son adversaire, ou même enfoncer le bouton Marche-Arrêt d'une machine. En tous cas l'attaquant doit déclarer qu'il tente defrapperdans le mille (et ce qu'il essaye de toucher) avant de lancer les dés. Sinon, le jet est considéré comme un simple touché. (...)Le Livre que vous avez entre les mains est le Livre des Combats, première partie du jeu des SUPER HEROS MARVEL. Le jeu des SUPER HEROS MARVEL est un jeu de rôle. En tant que joueur, vous incarnez votre Super Héros préféré et utilisez vos super-pouvoirs pour combattre des ennemis mortels comme le Super Bouffon, Vipère ou le Docteur Octopus. Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres ...