Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : défense (2)(...) Les Compagnons ont appris à esquiver les attaques en sautant à l'écart. Vous pouvez utiliser la compétence Saut à la perche pour effectuer uneDéfenseActive, avec un ND augmenté de 5. Si vous réussissez, vous gagnez un Dé d'Héroïsme devant être utilisé avant la fin du combat. (...)
Quand vous effectuez une telle attaque, vous utilisez la compétence Coup de pied, mais vous ajoutez votre rang de Saut à la perche au ND de tout jet deDéfenseActive contre votre assaut et au jet de dommages du coup. De plus, pour chaque paire d'Augmentation que vous déclarez avec ce coup de pied, vous bénéficiez d'une Augmentation Gratuite supplémentaire. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...