Ecole de Sorcellerie : Pyeryem
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (91 Ko)
Le Pyeryem est une concrétisation du lien qui unit les ussurans et leur terre et la nature, et par là même, Matushka. Cette forme particulière de sorcellerie permet à ses adeptes de prendre complètement la forme d'un animal, et pour les plus talentueux, de seulement faire appel à telle ou telle capacité particulière d'une créature sans se transformer, comme la vision nocturne du hibou ou l'odorat du renard. Chaque forme animale est une compétence à part entière, ainsi que Forme Humaine et Parler ...Contient : morsure (9)(...) Théoriquement, elles appartiennent à certains Knias et le MJ peut les interdire s'il pense qu'elles déséquilibrent le jeu. Asproie ND : 20 Capacités : Attaque (Morsure0g2), Esquive (+10 au ND pour être touché), Gaillardise -1, Pas de prise, Vitesse, Voler Notes : Esquive et Gaillardise -1 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Voler. (...)
Corbeau ND : 15 Capacités : Esquive (+10 au ND pour être touché), Pas de manipulation fine, Voler Notes : Pas de manipulation fine et Voler ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Drache* ND : 45 Capacités : Attaque (Griffes 0g2), Attaque (Morsure0g3), Esquive (+10 au ND pour être touché), Gaillardise +3 Grenouille ND : 15 Capacités : Nager, Pas de manipulation fine, Retenir son souffle, Sauter Notes : Nager et Pas de manipulation fine ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Lapin ND : 15 Capacités : Creuser, Esquive (+5 au ND pour être touché), Gaillardise -2, Ouïe fine, Pas de prise, Sauter, Vitesse, Vue perçante Notes : Esquive et Gaillardise -2 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Vitesse. Léopard des neiges ND : 35 Capacités : Attaque (Griffes 0g2), Attaque (Morsure0g2), Chaleur naturelle, Gaillardise +2, Grimper, Odorat développé, Pas de prise, Sauter, Vitesse, Vue faible Notes : Attaque (Griffes) et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Loup ND : 25 Capacités : Attaque (Morsure0g2), Gaillardise +1, Hurlement, Odorat développé, Ouïe fine, Pas de prise, Silence Notes : Gaillardise +1 et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Oiseau chanteur ND : 15 Capacités : Esquive (+10 au ND pour être touché), Dextérité +2, Gaillardise -3, Pas de manipulation fine, Voler Notes : Esquive et Gaillardise -3 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de manipulation fine et Voler. Ours kodiak ND : 35 Capacités : Attaque (Griffes 0g3), Attaque (Morsure0g2), Chaleur naturelle, Dextérité -2, Gaillardise +3, Nager, Odorat développé, Pas de manipulation fine Notes : Dextérité -2 et Gaillardise +3 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Attaque (Griffes) et Pas de manipulation fine. Phénix* ND : 30 Capacités : Attaque (Morsure0g3), Esquive (+10 au ND pour être touché), Pas de manipulation fine, Voler Notes : Pas de manipulation fine et Voler ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Sanglier ND : 15 Capacités : Attaque (Cornes 0g3), Gaillardise +1, Pas de prise, Vitesse Notes : Pas de prise et Vitesse ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Serpent ND : 20 Capacités : Attaque (Morsure0g2), Creuser, Dextérité +1, Pas de prise, Grimper, Mauvaise ouïe, Silence, Vitesse Notes : Attaque et Mauvaise ouïe ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Vitesse. (...)
Explications des capacités Note : les effets d'une capacité ne s'appliquent que lorsque cette capacité est active. Attaque (Griffes,Morsure, etc.) Vous pouvez utiliser la partie du corps correspondante (mâchoire, griffes, serres, etc. (...)
Vous utilisez alors la compétence Forme animale en question comme compétence d'attaque. Lorsqu'une capacité «morsure» est active, vous ne pouvez pas parler à d'autres personnages, à moins qu'ils ne soient eux-mêmes des sorciers Pyeryem. (...)