Ecole de Sorcellerie : Lærdom
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (141 Ko)
Héritage issu de grands héros des temps immémoriaux du Vesten, les runes sont la source du pouvoir du skjæren, le sorcier Lærdom. Chaque rune représente en réalité le nom véritable de l'un de ces héros légendaires, et provoque un effet bien distinct de celui des autres runes. Le skjæren est capable d'invoquer temporairement le pouvoir des runes, mais s'il est plus puissant, il pourra également les inscrire sur des objets pour que ceux-ci en bénéficient plus longuement. Enfin, les véritables maîtres ...Contient : violence (7)(...) - Grenseløs ('Liberté') : libère le sorcier de tous ses liens et de toutes ses entraves. - Krieger ('Guerrier') : favorise la victoire lors d'un combat. - Nød ('Violence') : déchaîne laviolencedes éléments ou la colère d'un individu. - Sinne ('Colère') : augmente la force inspirée par la fureur et la colère. - Tungsinn ('Obscurité') : insuffle la désolation et la peur dans le cœur des hommes. (...)
Il ne peut modifier le type de conditions climatiques à l'oeuvre (pluie en tremblement de terre par exemple), seulement leurviolence. Effet émotionnel : vous effectuez tous vos jets visant à calmer un personnage ou à réprimer son agressivité en lançant deux dés supplémentaires. (...)
Les Fils du Nord vénèrent cette rune, et nombreux sont ceux qui se rappellent les temps anciens, lorsque Krieg l'inhumain ravageait les côtés à la tête d'une armée de suivants marqués de sa rune. Effet : vous effectuez tous vos jets d'attaque en lançant un dé supplémentaire. 16) Nød («Violence») - ND 15 / 24 / 40 La seizième rune estViolence, celle qui s'oppose diamétralement à Calme (cf. rune n°7). Selon les légendes, ils étaient époux avant la venue des Mauvais Jours et furent séparés par leurs différences après que chacun eut reçu sa rune.Violenceest tout ce qui est rageur, agressif, à l'état brut. Elle (ainsi que sa rune), est la terreur des marins, presque autant que son ancien époux. (...)
Il ne peut modifier le type de conditions climatiques à l'oeuvre (pluie en tremblement de terre par exemple), seulement leurviolence. Effet émotionnel : vous effectuez tous vos jets visant à attiser la colère ou les émotions violentes d'un personnage en lançant deux dés supplémentaires. (...)