Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : violence (10)(...) Le panthéon en général se préoccupe de la terre, la taille de gemmes et la forge, la protection et le gardiennage, les soins, la nature, le monde végétal et animal, les farces, les blagues et l'humour. Il est rare qu'ils se préoccupent de laviolenceet des conflits, de la divination et des connaissances arcaniques, de la Loi ou du Chaos. Le panthéon présenté ici ne comprend pas Callarduran Maindouce, dieu des svirfnebelins qui est repris parmi les dieux des profondeurs. (...)
Aucune d'elles n'est agressive (Arvoreen, ce que les petites gens ont de plus proche d'un dieu de la guerre, s'occupe de la protection et de la défense, pas de laviolenceenvers les autres) Les mythes héroïques des petites gens comportent souvent un sommet dramatique où un héros petit homme est forcé de se défendre lui et son foyer (et sa famille) contre une force apparemment invincible ; mais souvent le héros triomphe grâce à l'aide et aux cadeaux d'amis qu'il s'est fait grâce â sa générosité et sa volonté de partager dans les chapitres précédents de l'histoire. (...)
Ils ont une discipline froide et cruelle et encouragent ces traits chez les autres. Ils n'entretiennent pas laviolencecontre les gobelins, mais ils prêchent l'indiscutable supériorité des hobgobelins sur cette racaille indisciplinée. (...)
Ils prennent des formes bizarres : murmures gutturaux de cadavres (des têtes tranchées sont ce qu'il y a de mieux), une volée de pointes qui se matérialise instantanément (symbole de son arme). et très rarement, un éclair au niveau du sol. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (gobelours) ; ZdCviolence, combat ; SY morgenstern Avatar de Hruggek (guerrier 1 5, prêtre 9) L'avatar de Hruggek est un monstrueux gobelours aux muscles saillants avec de grands crocs et de puissantes et larges pattes griffues. (...)
Une poignée d'entre elles se mit à le vénérer le plus secrètement qu'ils le pouvaient, dans des rites d'une indicible dépravation. Le dieu lui-même ne se soucie de rien, tout en étant terriblement jaloux et d'uneviolenceimprévisible. Là où il peut se manifester, il adopte des formes terrifiantes, et ceci diffère largement d'un monde à l'autre. (...)
Bien entendu, Gzemnid préférerait simplement tuer les intrus et garder la magie pour lui, mais s'il est confronté à un groupe d'êtres puissants qui ne recourent pas immédiatement à laviolence, la divinité peut négocier (tout en utilisant son bâtonnet magique pour gagner de petites choses durant la discussion. (...)
Ce peuvent être des '<prêtres communautaires' qui se tournent vers l'agriculture et l'élevage, la protection et l'éducation des enfants, ou ce peuvent être des «prêtres protecteurs' qui espionnent aux frontières de leurs communautés, patrouillent les bois et forêts en gardant un oeil ouvert sur les autres races (pour les voadkyns, ceci signifie aussi se faireviolencepour maintenir de bonnes relations avec les elfes des bois). Tous les clergés préservent une égalité absolue des sexes, bien que les femelles puissent être plus nombreuses chez les firbolgs. (...)
Cette malédiction attira en quelque sorte l'attention de Baphomet vers ces créatures nouvellement créées. Baphomet est une puissance vicieuse et haineuse qui ne se contente que dans la force brute et laviolence. Il cherche le pouvoir sur les minotaures pour obtenir leur aide pour ses plans propres, notamment son inimitié et ses batailles avec Yeenoghu (de telle sorte que les gnolls et minotaures ne sont pas exactement les meilleurs amis du monde. (...)
Ce pouvoir est un de ceux qui aide â ramener plus de géants vers le culte de Kostchtchië. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (géants du froid) ; ZdC force,violence; SY marteau. Avatar de Kostchtchië (guerrier 1 3) L'avatar est un géant du froid grand et voûté, avec parfois la peau bleue. (...)
Même le grand seigneur liche Mellifleur n'oserait pas attaquer Cegilune, car elle a des gemmes d'âmes avec de puissants sorts de chaîne de contingences (voir Recueil de Magie) enterrées dans des endroits secrets, â l'abri de son terrible regard -- elle est virtuellement indestructible avec de telles protections. Cegilune se faitviolencepour chaque larve qu'elle donne aux puissances infernales des Abysses, mais elle a besoin de magie pour nourrir son propre être, et elle doit négocier. (...)