Ecole de Sorcellerie : Sorte
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (110 Ko)
La magie Sorte est en Vodacce l'apanage des femmes. En effet, cet héritage sanguin ne se transmet pas aux mâles d'une famille. Les femmes maîtrisant cet art sont aussi appelées 'sorcières de la destinée', car elles sont capables de percevoir la trame du destin tissant les relations entre les humains. Ainsi, elles peuvent sentir les liens qui unissent deux personnes, mais quand les mages Sorte progressent, elles deviennent susceptibles de manipuler ces fils du destin, de les tendre, de les étirer ...Contient : têtes (9)(...) Les arcanes mineurs (56) sont divisés en quatre séries : bâtons, coupes, deniers et épées. Chaque série comporte quatorze lames, dont quatretêtes(roi, reine, cavalier et valet) et dix lames numérotées de 1 à 10. Les arcanes majeurs (22) sont différents : ils ne se répartissent pas en série et sont juste numérotés de 0 à 21. (...)
Ainsi, une sorcière de la destinée qui tente de manipuler un lien de coupe, utilisera sa compétence Coupes.Têtes: les quatre cas particuliers dans lesquels les sorcières de la destinée ne peuvent manipuler un filament sont indiqués par les quatre «têtes» du jeu divinatoire Sorte. Il existe une suite detêtespour chaque série : le valet, le cavalier, la reine et le roi. Le valet est le « découvreur de la série », ce qui signifie que le filament est trop récent et trop instable pour pouvoir être manipulé. (...)
La sorcière de la destinée lance un nombre de dés explosifs égal à sa compétence Deniers (ou tire autant de cartes, en considérant que lestêtessont des 10), et ajoute la somme ainsi obtenue aux prochains revenues mensuels du consultant. Il est possible d'user de cette main aussi souvent qu'on peut en payer le prix. (...)
La sorcière de la destinée lance un nombre de dés explosifs égal à sa compétence Coupes (ou tire autant de cartes, en considérant que lestêtessont des 10). Pour chaque tranche de 15 points qu'elle obtient, le consultant lance 1 dé supplémentaire s'il tente de charmer (via le système de répartie) sa cible dans le mois qui suit. (...)
La sorcière de la destinée lance un nombre de dés explosifs égal à sa compétence Bâtons (ou tire autant de cartes, en considérant que lestêtessont des 10), et ajoute la somme obtenue à la Réputation du consultant pour le mois. Il est possible d'user de cette main aussi souvent qu'on peut en payer le prix. (...)
Pour la réaliser, la sorcière utilise une main de cartes spéciale appelée la suite du crâne. On la voit rarement à Théah, mais elle inclut les dix premières cartes ainsi que lestêtes. Toutefois, on ajoute la maison de dieu, prise dans les arcanes majeurs. La sorcière de la destinée mélange toutes ces cartes, se bande les yeux et en choisit deux au hasard, en les posant l'une sur l'autre. (...)
Elle lance un nombre de dés explosifs égal à sa compétence Filament noir (ou tire autant de cartes, en considérant lestêtescomme des 10). Pour chaque tranche de 15 points qu'elle obtient, le consultant ajoute 1 an à ses catégories « mûr » et « vieux » (voir « Age », page 167 du Guide du Maître). (...)