Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : têtes (17), tetes(...) Il utilise pour cela sa capacité à produire un fil de soie très résistant, et confectionne de terribles pièges mettant en oeuvre fils de détente, trous dissimulés sous un tapis de soie, poutre en balancier le long d'une tresse de soie... C'est lorsque sa proie est immobilisée par la soie de ses pièges, ou quand elle gît inconsciente, que l'Ettercap s'approche enfin pour mordre et inoculer son poison à sa victime. ETTIN. (4,00 m)(C.M.) (semblable à un orgre, deuxtêtes) (Nb rencontré : 1~4 individus) (Vitesse : 8 à 10 m/sec). E.V. : 100~112 Co : 12~14 In : 7~8 Ch : 4 Ad : 14~15 Fo : 21 Sag : 6~7 Beau : 2~3 Con : 16~18 Per : 18 2 Att. (...)
En cas d'échec, il tente de fuir, et s'il ne le peut pas, il combat avec un malus de 2 en Attaque et de 3 en Parade. - Surprise : du fait de sestêtesdoubles, l'Ettin ne peut être surpris que sur un 1 sur un D6. DESCRIPTIF : Les Ettins appartiennent à la même espèce que les Ogres. (...)
Plus grands que leurs cousins, ils atteignent fréquemment les quatre mètres de haut, ce qui les distingue immédiatement des Ogres classiques c'est surtout leur silhouette caractéristique : ils ont deuxtêtes! D'où d'ailleurs leur surnom vulgaire : « Ogres-à-deux-têtes». Les Ettins vivent en groupe d'une douzaine à une vingtaine d'individu. Ils choisissent comme gîte des endroits isolés, surtout très éloignés des villes et de la civilisation, et prennent soin de s'établir dans des souterrains, des cavernes profondes, pour éviter au plus possible la lumière du jour qu'ils détestent. (...)
Répartie en tribus, la race hobgobeline n'est pas un exemple d'unité, loin s'en faut... Lorsque deux clans de hobgobelins se croisent, il s'en suit des sifflets et des quolibets (85%) et parfois même des combats (15%). Les tribus les plus connues sont les « éventreurs », les « brises-jambes », les « casses-têtes», les « écorcheurs », les « suceurs de moelle », les « flagellateurs » et les « tueurs lents ». (...)
L'espérance de vie d'un Tertre Errant est sans doute d'une quarantaine d'année... THESSALHYDRE. (12 m de long et 6,60 m de haut)(N) (un corps immense et 7têtesde serpent entourant une gueule colossale) (Nb rencontré : 1). Résistance à la Magie 25%. E.V. (...)
CAPACITES SPECIALES : Morsure de la Gueule : Elle occasionne 4D8+10 points d'impact, et 3D10 pts supplémentaires par l'acide ( jet de constitution réussit permet de ne subir que 50% des dégâts). Poison : Chacune des 7têtesde serpent de la Thessalhydre inocule, en mordant, un venin. Un jet de protection contre le poison doit être fait. (...)
La gestation est toujours simple (il n'existe aucun cas recensé de naissance multiple chez les Trolls) et sur 8 naissances, une seule sera celle d'une fille. TROLL A DEUXTETES. (3,60 à 3,80 m)(C.M.) (humanoïde à deuxtêtes, cheveux rares, imberbe) (Nb rencontré : 1~5 individus) (Vitesse : 9~13 m/sec). E.V. : 75~95 Co : 18~20 In : 8~9 Ch : 5~7 Ad : 13~15 Fo : 24~28 Sag : 7~9 Beau : 5~10 Con : 18~20 Per : 11~16 4 Att. (...)
PARTICULARITES : - Infravision à 30 mètres. - Furie. Conduit à moins du tiers de ses points de vie, le Troll à DeuxTêtesentre dans une folie furieuse qui le rend plus dangereux encore. Il frappe en tout sens, sans discernement, et ne peut s'arrêter qu'à la mort de ses adversaires, ou à la sienne... Dans un tel état, il perd 3 points en Attaque et en Parade, mais ses coups sont augmentés d'un D6. DESCRIPTIF : Les Trolls à DeuxTêtesforment une race très récente. Ils sont le fruit des expériences « débridées » d'un magicien Silk'Oréen, Maliatus le Zoologue, qui vécut dans la région de Noulfa entre 442 et 496 du S. (...)
Maliatus avait à coeur de découvrir les secrets des unions monstrueuses possibles (on lui doit quelques essais de croisements Orques/Gobelins, Ogre/Géant, Hobgobelin/Gnolls). La création des Trolls à DeuxTêtesfut sans aucun doute le couronnement de ses recherches, puisqu'il parvint, hélas pour beaucoup d'aventuriers, à créer un hybride en accouplant un Ettin et une « Trollesse ». (...)
Certains échappèrent à sa vigilance et gagnèrent la vie sauvage à l'abris des forêts de Noulfa. Ils vécurent là et eurent beaucoup d'enfants... Depuis, la race « nouvelle » des Trolls à DeuxTêtesa essaimé dans toute la moitié sud du continent, et parfois au-delà. Ils vivent dans des forêts profondes, ou des cavernes, mais presque jamais dans les profondeurs. Nourriture. Carnivores pour l'essentiel, les Trolls à DeuxTêtespeuvent en période de disette se contenter d'une alimentation toute végétale... Bien plus rusé que son ascendant Ogre, le Troll à DeuxTêtesn'a cependant pas hérité de la finesse esthète de sa parenté Troll. Il est malin, mais ses préoccupations ne sont jamais futiles, il met sa ruse au profit de deux priorités : manger et survivre. Important : on ne négocie pas avec un Troll à DeuxTêtes. Société. Les Trolls à DeuxTêtesvivent en petit groupes de 4 à 8 individus (les solitaires sont une exception). Le groupe est conduit par l'individu, mâle ou femelle, le plus fort. (...)
Les faibles du groupe, malades, blessés graves, vieux, sont éliminés sans pitié. L'espérance de vie d'un Troll à DeuxTêtesest de 140 ans environ. Il parvient à maturité vers ses 20 ans. Une femelle est fécondable de 20 à 100 ans environ. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...