Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : têtes (16)(...) Il irradie un manteau de terreur deux fois par jour s'il est en sous sol. 11 porte un anneau de protection +3 et un fléau à deuxtêtes+3. L'avatar est toujours accompagné d'un chien noir totalement silencieux (CA 2, VD 24, DV6, PV 48. (...)
Ceci reflète â la fois leur nature chaotique (et donc potentiellement plus flexible et créative) et leur intelligence légèrement supérieure. Mais, leur dieu créateur Huggrek vit dans une caverne dans le Pandémonium, entouré detêtestranchées ; on ne se pose pas de question sur les origines du panthéon gobelours. Ils sont seulement un peu plus subtils dans leur façon de trancher lestêtesque les orques et les gobelins. Les dieux kobolds Ce panthéon est une fois de plus petit ; Kurtulmak n'est qu'un dieu intermédiaire. (...)
Hruggek n'est pas très malin, mais il est rusé et habile. Hruggek réside dans une grotte du Pandémonium, où il est entouré destêtestranchées de ses adversaires vaincus. Beaucoup sont maudites et demandent éternellement pitié ou encensent la force du seigneur gobelours. Certains sages s'occupant des affaires d'outre plan prétendent que certaines de cestêtesauraient des capacités de contrôle sur les créatures de leur race, si Hruggek les amenait sur le Plan Primaire. (...)
Hruggek est relativement tolérant avec son clergé, et ne leur envoie que peu de présages. Ils prennent des formes bizarres : murmures gutturaux de cadavres (destêtestranchées sont ce qu'il y a de mieux), une volée de pointes qui se matérialise instantanément (symbole de son arme). (...)
L'avatar porte toujours 1 d4 javelots de foudre qui affectent toute créature touchée comme un coup de tonnerre (comme pour un bâton de foudre et tonnerre). Si le MD le désire, un avatar peut porter une des nombreusestêtestranchées du Pandémonium pour des rencontres spécifiques avec un ou plusieurs membres d'une autre race ; le MD déterminera ses pouvoirs exacts. (...)
dont le point culminant fut une bataille épique avec un grand monstre qu'elle vainct et dont elle tire des trophées qu'elle ramène â son père, qui accepte sa valeur (probablement déjà surpris d'apprendre son existence quand elle se ramène avec la(les) tête(s) du monstre..). Parfois, ce monstre est une hydre de Lerne à 50têtes, parfois c'est une immense tarasque de force et de taille particulièrement impressionnantes, mais c'est toujours un adversaire vraiment terrifiant. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (gnolls, flinds) ; ZdC goules, gnolls, paralysie ; SY fléau â troistêtes. Avatar de Yeenoghu (guerrier 1 3, prêtre 7) L'avatar de Yeenoghu a généralement une apparence de gnoll, mais la tête d'une hyène, une poitrine canine et des pattes plutôt que des mains et pieds. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (ixitxachitls) ; ZdC absorption d'énergie, domination ; SY queue fourchue. Avatar de Demogorgon (prêtre 14) L'avatar est un immense reptile â deuxtêtesde babouin, une peau bleu vert écaillée, et de puissantes jambes de lézard. Il a une épaisse queue fourchue. (...)
Parfois, et en accord avec ceci, ce sont deux frères représentés ensembles par un symbole très complexe ayant en son centre l'image d'un dragon â neuftêtesavec une queue fourchue â neuf branches, chaque tête avalant une queue. Io et Shekinester ont des divinités serviteurs, des enfants errants du sexe opposé qui sont joueurs, capricieux, et parfois disposés â permettre â certains mortels d'entrevoir les secrets que leurs parents gardent si précautionneusement. (...)
Bahamut essaye souvent de contrecarrer de telles actions destructrices, ce qui fait enrager Tiamat. Avatar de Tiamat L'avatar de Tiamat est un gigantesque dragon â cinqtêtesavec une tête de chaque couleur de dragon maléfique. La couleur de chaque tête court le long du cou et suit l'avant de son corps en bandes, se fondant graduellement en trois bandes de gris, bleu vert et pourpre sur son dos et son arrière train, avant de se mélanger encore pour former une queue d'un brun boueux. (...)
For 21 Dex 20 Con 23 Int 19 Sag 20 Cha24 VD 18 v 90 n 30 T E ( 1 50 m) RM 75% CA-12 DV20 PV 160 #AT 6+spécial TAC0 spécial Dg 2d 1 2 (queue) + voir texte Autres caractéristiques : Utilisez les modifications suivantes. Symbole : Dragon â 5têtes. Taille : Longueur du corps 84 m, queue 66 m. Souffles : Chaque tête de Tiamat utilise son propre souffle, 3/jour chaque. (...)
et moins sont affectées automatiquement, les autres peuvent faire un jet de sauvegarde/sorts â 5 pour résister. TACO : Le TAC0 de base de l'avatar est 3. 11 touche toute CA sur un jet de 8+ sur 1 d20 avec sestêtesbleue et rouge, et 9+ avec les autres. Notez que la corpulence et la morphologie de Tiamat l'empêchent d'utiliser ses attaques par griffes. Les cinqtêtesde Tiamat Voici les caractéristiques des cinqtêtesde Tiamat. Mort .Ceci est le nombre total de points de dégâts qu'une tête peut subir avant d'être détruite (l'avatar régénère la tête en 1 2 h). Des dégâts spécifiquement dirigés sur une tête n'affectent pas les pv généraux de l'avatar. (...)