Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : enchantés (5)(...) Ces règles express vous permettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objetsenchantésou des personnages puissants, non plus que les détails sur l'environnement de la Vieille Terre ni les conseils pour mener une partie. (...)
* Tout objet, tels que des bijoux ou des antiquités, qui pourrait aisément être vendu contre une quantité significative d'argent. * Des objetsenchantésexceptés ceux autorisés par le MJ. Vous ne pouvez vous assurer un approvisionnement en nourriture ou boisson en les payant avec des points de création. (...)
A l'occasion, des pouvoirs analogues à ceux des entités sont liés à un objet physique. Le magie use d'une des quatre méthodes suivantes : * Les tours * La sorcellerie * Les objetsenchantés* Les sandestins Les présentes règles abrégées n'abordent que les tours et les sorts les plus simples. Pour les règles sur les sorts complexes, les objetsenchantéset les sandestins, consultez les règles complètes de Dying Earth. Les Tours Les tours constituent la magie la moins efficace mais la plus répandue. (...)
* Connaître le nom et les pouvoirs approximatifsce entre les sorts Elémentaires et les sorts Complexes est expliquée plus loin) et de tous les objetsenchantésrelativement communs. * Mémoriser des sorts qui seront lancés ultérieurement. * Utiliser des tours (des effets magiques mineurs mais modulables) * Lancer avec des chances raisonnables de réussite des sorts à l'aide d'un grimoire ou des sorts mémorisés. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...