Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : vide (5)(...) Si vous n'appréciez pas le résultat, vous pouvez relancer le dé mais ceci a un prix. En fait, il vous en coûte 1 point de la réserve pertinente. Si cette réserve d'aptitude estvide, vous ne pouvez relancer. Vous pouvez continuer à dépenser des points et rejeter le dé jusqu'à ... * obtenir le résultat escompté, * abandonner, * vider votre réserve. (...)
Par exemple, si vous subissez un malus de 1 et que vous obtenez 4 au dé, le malus transforme votre 4 en 3 - changeant un Succès Infinitésimal en Echec Exaspérant. Les malus s'appliquent lorsque : * La réserve d'un personnage estvideet qu'il tente une nouvelle action avec cette aptitude. * Vous ne disposez d'aucune aptitude appropriée pour l'action en cours mais la tenter néanmoins. (...)
Si vous êtes en mesure d'observer votre cible durant quelques minutes pendant qu'elle utilise l'aptitude que vous souhaitez contrer, un jet réussi de Perception vous apprend si elle est suffisamment incompétente pour être rossée. Epuiser sa Réserve Lorsque votre réserve d'une aptitude donnée estvide, vous ne pouvez plus rejeter les utilisations de celle-ci. Pire, vous souffrez d'un malus de 1 à toute utilisation de cette aptitude. (...)
Si vous n'appréciez pas le résultat d'un jet de Santé, vous pouvez relancer comme à l'accoutumée, tant que votre réserve de Santé n'est pasvide. Chaque fois que vous manquez un jet de Santé, vous subissez uneblessure. Une unique blessure signifie que vous êtes blessé :vous pouvez agir normalement mais subissez une retenue de 2 lorsque vous entreprenez une action. (...)
En termes de règles, il obtient un succès automatique à son Attaque. Si vous subissez trois blessures, vous êtes soit mort(si votre réserve de Santé estvide) soir agonisant. Dans ce dernier cas, vous survivez 15 minutes par point de Santé dans votre réserve. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...