Pour le Septième de tes Fils : première partie de la
Campagnesur Chez Demehet au format (87 Ko)
C'est il y a bien longtemps maintenant que je quittais mon village de Bondost pour partir sur les traces d'Auric, un de mes amis, mais aussi sur celles de mon frère, Ganalaan, mystérieusement disparu lorsque j'avais 12 ans. C'était en 1623 S. T.(Solara Tempora), à l'époque où la constellation du Dragon s'était éteinte du ciel de Glorantha, notre planète, phénomène que ni les sages ni les magiciens ne savaient expliquer... Les premiers temps de mes errances restent flous dans mon esprit et je ne ...Contient : tour (25)(...) Orlanth guida nos pas vers l'est et nous découvrîmes rapidement un vieux pont qui surplombait le puits sans fond et qui aboutissait sur une petite plate-forme taillée à même la roche. Les Wyrmes : Ashra venait de traverser et Scott allait franchir à sontourle précipice, lorsque surgissant du gouffre jaillirent deux Wyrmes qui aussitôt s'attaquèrent à nous. (...)
C'est avec grande peine que nous nous débarrassâmes de la deuxième Wyrme, mais enfin, à l'aide de nos cordes, je passais à montourau-dessus du vide. Il nous fallait maintenant gravir la montagne et espérer découvrir à son sommet le village d'Ellientiel que Mirielle cherchait. (...)
· Le deuxième élément que je tiens à signaler est notre rencontre avec Demehët : Alors que nous cheminions sur une petite route, un vieil homme nous apparut ; il avait les cheveux roux, la peau fripée et une démarche hésitante. Il nous demanda, chacun à notretour, de lui faire une aumône. Pleins de sollicitudes pour sa souffrance et son air meurtrit, nous exhaussâmes son souhait. (...)
(Naturellement, ceux-ci ne pouvaient savoir que seules des armes en Foyëm auraient pu blesser leur adversaire) Pénétrant à notretourdans la caverne, nous ne tardâmes pas à découvrir Esmaëlia enchaînée et naturellement, nous la libérâmes. (...)
Nous avions plus d'une journée de marche devant nous avant d'atteindre Kalyz. Durant la nuit, je tenais montourde garde lorsque des bruissements attirèrent mon attention. Je réveillais Ashra et nous nous approchâmes de la route pour observer ce qui se passait. (...)
La cérémonie impie : Bien entendu, le lendemain soir, nous étions à nouveau embusqués près de la maison et nous enlevâmes deux fidèles. Ayant revêtu leurs aubes et prit leurs offrandes, Ashra et moi-même pénétrâmestouràtourdans la demeure de Roy Asirk. A l'intérieur, nous vîmes que la créature informe qui nous avait fait entrer était en fait un vieil homme. Une femme toute aussi horrible se tenait près des fidèles, il s'agissait très certainement d'une sorcière. (...)
Puis, tandis que toute l'assemblée en transe invoquait le nom de Roy Asirk, le vampire ouvrit un coffret qui se trouvait sur le pupitre et duquel s'échappa aussitôt une lueur intense. Passanttouràtourdevant tous les participants, il leur présentait le contenu du coffret et ceux-ci en approchaient la main avec révérence, mais sans jamais toucher l'objet qu'il contenait. Quand il arriva au niveau d'Ashra, celle-ci fit de même et il ne se passa rien, il se dirigea ensuite vers moi. (...)
Et c'est alors seulement que je pris conscience de ce que contenait le coffret : l'Eclaboussure Lumière ! A montourj'étendais la main en direction de l'Orbe et de chaudes irradiations me picotèrent la paume. Peu après, nous perçûmes des gémissements qui provenaient de la cave, mais la cérémonie prenait fin. (...)
Alors qu'Ashra se relevait, un grognement sinistre nous parvint du bas de l'escalier et des pas lourds commencèrent à faire trembler les marches. Derrière moi, j'entendis un cri de Scott qui venait à sontourd'être projeté dans l'air par le vampire, aussi j'abandonnais les volets et tentais de m'interposer entre mon ami qui se relevait et le vampire qui s'approchait. (...)
C'est à ce moment que le vampire para un violent coup de hache que je lui portais, or la violence du coup fut telle que je sentis le Foyëm de ma hache se fissurer. Profitant de ma stupéfaction mon adversaire me blessa, m'envoyant à montourbouler au fond de la pièce. Scott qui entre-temps s'était relevé, repartit combattre le buveur de sang. (...)
Venant de l'entrée du souterrain, nous parvint soudain un rugissement, le roi des Dragonewts arrivait, il fallait au plus vite sortir de cette salle. Comment faire ? Jouanttouràtourdes leviers, boutons et autres instruments qui se trouvaient là, nous tentâmes de faire s'ouvrir un passage qui nous permettrait de continuer notre progression vers le Temple des Milles Connaissances. Les bruits de pas du roi des Dragonewts se rapprochaient quand, miraculeusement, une grille qui était au sol s'ouvrit. (...)
Nous nous précipitâmes en avant et rapidement nous fûmes sous le Temple. Au-dessus de nos têtes s'élevait un long puits de forme cylindrique, le coeur de latour! Malheureusement, dans notre précipitation, nous avions laissé nos cordes à l'entrée du passage secret. (...)
Nous n'eûmes aucune difficulté à sortir du Temple des Milles Connaissances après avoir descendu sans nous faire remarquer les sept étages de latour. Arrivés au coeur de Boldhome et des troupes Lunar, nous remarquâmes avec effroi que c'était maintenant sept prêtres des Sept Mères qui parcouraient le chemin de ronde du haut des murs fortifiés de la ville ! (...)
Le champ de bataille s'élargissait à vue d'oeil, se couvrant de morts et de blessés agonisants, si bien que nous fûmes bientôt plongés en plein coeur du carnage... A notretour, nous commençâmes donc à ferrailler contre les Lunars, progressant plus lentement certes, mais toujours vers le pavillon rouge qui était notre objectif. (...)
C'est Scott qui fut le plus rapide et qui se saisit de l'arme alors que Demehët achevait à peine de retirer sa lame du corps d'Esmaëlia. Aussi, s'attaqua-t-il à sontourà notre adversaire. Il me parut clairement que l'emploi de l'épée du porteur, qui ne lui était pas destinée, produisait sur Scott un effet néfaste ; ses traits étaient crispés et souffrants. (...)
Seule la volonté farouche de tuer Demehët qui l'animait lui permettait de se battre. Les deux adversaires tournoyaient, frappanttouràtouret, de même qu'Esmaëlia l'avait été, Scott lui aussi était dominé par notre ennemi qui le blessa à deux reprises. Cependant, feignant un moment de baisser sa garde, mon ami incita Demehët à se découvrir en l'attaquant d'une botte en avant, le frère de Raurarque plongea dans la brèche et, à l'instant où il le fit, je lus sur son visage qu'il venait de prendre conscience du piège. (...)
Je n'y trouvais que cinq grands coffres intransportables ainsi que quelques plans que j'emportais. Durant ce temps, Scott fit letourdes cinq autres pièces sans rien trouver d'autre que ce que nous avions vu la première fois. Cependant, il remarqua que la chute du toit avait détruit la maquette dans la pièce des Lunars et que toutes les chroniques qui étaient entreposées chez les Orlanthi avaient disparues ! (...)
Reculant hagard en criant vers Scott, je vis non loin plusieurs paires d'yeux rouges qui m'observaient. Prenant peur, je remontais auprès de mon ami. Scott m'aida à retrouver mes esprits puis alla à sontourvoir de quoi il en retournait. Cependant, à la vue de la sphère d'entropie, lui aussi fut prit d'effroi et ce fut cette fois-ci à montourde le calmer. Nous étions dans l'expectative... Puis, finalement, faisant preuve de plus de témérité que mon compagnon, je décidais de redescendre une seconde fois observer de plus près de la sphère, quitte à la détruire si, comme je le supposais, elle était à l'origine de toutes les manifestations chaotiques que nous avions croisées ces derniers jours. (...)
Furieux, je reculais craignant une réaction de la sphère, mais il ne se passa rien et mon coup n'avait même pas laissé de trace ! Jurant et pestant, j'allais faire demi-tourpour retrouver Scott quand, à nouveau, je me retrouvais nez à nez avec les oursons. Je n'étais plus armé aussi tentais-je de leur adresser gentiment la parole : « Qui êtes-vous, que faites-vous là, avez-vous besoin d'aide ? (...)
Ses adeptes, les Telmori, subissent en punition le maléfice de la lycanthropie. Temple des Milles Connaissances : Haut lieu du savoir, situé dans la ville de Boldhome. C'est unetouren forme d'aiguille à sept étages, elle renferme des connaissances sur de nombreuses races protagonistes des événements qui agitent Glorantha. (...)