On est pas sortis d'l'auberge !
sur Le Ludiste
Scénario d'initiation au monde de Bloodlust ; écrit avec le livre de base. Permet de cerner rapidement toutes les facettes du jeu, des sociétés secrètes aux guildes en passant par les trois Lunes, le racisme latent, Pôle, les monstres, les morts-vivants, les épices, ... L'AUBERGE Vous êtes dans une auberge, près des Plaines du Centre, durant le Mois de la désolation, depuis deux heures... Deux heures déjà ; deux heures qu'un host Dérigion a lancé un assaut sur cette humble auberge, massacrant ...Contient : armures(...) Les PJs devraient certainement commencer à barricader les ouvertures de l'auberge et entasser les réserves de nourriture et de siffan pour tenir un siège ; la recette du jour de l'auberge peut aussi être pillée (environs 400 Rams, Thams et Cestes confondus) et les autres clients dévalisés, et les PJs devraient pouvoir récupérer quelques armes etarmuresau cas où (épées courtes, dagues communes, un arc et un carquois servant au défunt fils de l'aubergiste pour la chasse ainsi qu'une large hache servant à couper des bûches dans le bois voisin ; fourrures pour l'hiver, ainsi qu'un ou deux casques) , mais sans tomber dans la collection géante d'armes en tout genres : du léger donc... A mesure que le temps passe et que la nuit tombe, un détail devient choquant (jet de stratégie très facile) : malgré l'opposition de quelques Porteurs, la petite armée aurait pu enflammer le bâtiment à distance à l'aide de quelques flèches et les laisser carboniser ; les Dérigions doivent vouloir quelque chose qui se trouve dans l'auberge (pas quelqu'un, tout le monde est mort sauf les PJs ; à moins qu'un d'entre eux aie un différent avec les Dérigions...comment ça, la tension monte ? (...)