Thurstone, la gare du nord
sur Le Ludiste
Contient : nain (6)(...) Thurstone était d'ailleurs considérée par les Nains comme le berceau de toutes les inventions et innovations. Elle abritait ainsi les savants et les artisans les plus prestigieux du peuplenain. Que reste-t-il de cette gloire passée ? Essentiellement d'innombrables squelettes entassés sous les lueurs vertes d'étranges pierres enchâssées dans les parois. (...)
1D100 01-10 Arme de bonne facture *1 11-20 Casque de bonne facture *1 21-30 Armure de bonne facture *1 *3 31-40 Outils de bonne qualité (mis à part leur facture exceptionnelle, ces outils confèrent un bonus de +5% à l'artisanat vorozion concerné ; par exemple : un marteau pour la forge ou un compas pour l'ingénierie, l'inverse ne marche pas) 41-50 Objet usuel précieux(vaisselles, meubles, coffrets, etc.... tout pour la vie d'unnainqui le vaut bien ) 51-60 Machine naine(des ressorts, des engrenages, des boulons, etc...à l'utilité mystérieuse mais au prix indéniable) 61-70 Or (les nains vouaient un véritable culte à ce métal, ça tombe bien, les joueurs aussi) 71-80 Objets étranges (objet datant de l'hiver de Raz et ressemblant à ceux des marchés lointains en beaucoup moins bon état) 90-93 Arme exceptionnelle *2 94-97 Casque exceptionnel *2 98-100 Armure exceptionnelle *2 *3 *1 Caractéristiques boostées *2 Caractéristiques boostées, d'un aspect magnifique et forgé(e) dans un métal précieux *3 Cette armure outre son aspect monnayable ne peut être utilisée à moins d'avoir une corpulence proche des nains (un thunk hysnaton primariusnainà la taille réduite peu éventuellement l'envisager en forçant un peu) 2 . Les Golems. La technologie des Nains était principalement basée sur la mise en valeur des forces naturelles et mécaniques. (...)
Le Golem est toujours solitaire et semble surveiller la même parcelle sur laquelle il passe et repasse machinalement selon un parcours très précis et réglé (un peu comme un slig dans Oddworld ) Ce type de golem de 2mètres de haut attaque à vue et seul un personnage parlant lenain, ce qui est peu probable, peut le stopper. FO EN AG RA PE VO 22 30 8 8 12 20 AB 70% Esquive 15% Acrobatie 5% Course 5% Discrétion 10% Repérage 25% Pv 60 Dommages (poings de pierre) I (Assommer)(Contondant) Armure 20 Prestige (à gagner) 5 3 . (...)
Cette gigantesque salle tout en haut du puits ressemblant aux colyseums dérigion renseigne sur le système politiquenain. Cette salle bénéficie en effet d'une acoustique déroutante. Sans avoir à forcer la voix, un individu placé au centre n'aura aucun mal à se faire entendre par un autre assis sur le dernier gradin plusieurs dizaines de mètres plus loin. (...)
Tous étaient versés dans les arts de la guerre et mobilisables à tout moment, mais c'était le métier qui définissait avant tout la place et l'importance d'unNain. On retrouve ce type de colyseum dans chaque grande cité naine, ce qui tend à prouver qu'il n'y avait pas de pouvoir central. (...)1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...