Trafic d'Armes
sur Le Ludiste
Nous vous conseillons de commencer par lire la nouvelle Quand frappe la mort qui introduit cet article. Les origines : Le trafic d'Armes-Dieux a de tous temps existé... mais la première forme réellement organisée doit être attribuée aux Derigions. Ceux-ci avaient depuis longtemps compris qu'il était possible, en utilisant des Armes particulièrement violentes (et de préférence à l'intelligence particulièrement crade...), de créer des révoltes, des incidents politiques ou des actes criminels, utilisables ...Contient : clients (7)(...) Afin de ne pas attirer l'attention, elles évitaient de frapper au même endroit et surtout, trop souvent... Leur commerce se portait bien. Chaque Arme pouvait se revendre plusieurs dizaines voire centaines de milliers de Thams... Et leursclientsn'étaient pas que les nations civilisées, mais aussi des sectes, guildes, ou même des particuliers... Et puis, en 665 Ap. (...)
Ils savent juste que leurs Armes baignent dans un trafic bizarre et pensent que les Dieux récupérés sont revendus à de riches particuliers qui semblent désirer devenir Porteurs... Leurs Armes par contre savent que cela est rarement le cas, mais elles ne connaissent pas les finalités politiques de la plupart des transactions (Seules les trois Armes dirigeantes sont au courant). Ce sont ces Armes subalternes qui prennent contact avec lesclientsou leurs intermédiaires, de sorte que FrostBurn ou ses consoeurs ne sont jamais impliquées. Leurs Porteurs sont en général de riches marchands ou des gens en vue, que l'on ne soupçonnerait même pas. (...)
C'est d'ailleurs ce qui fait la force de l'organisation : Les Armes prélevées ne disparaissent pas vraiment, puisqu'on les voit resurgir épisodiquement au cours des ans... Qui irait soupçonner un trafic ? Lesclients. On ne contacte pas l'organisation. C'est FrostBurn, par l'intermédiaire des Porteurs sous ses ordres (Jamais directement), qui contacte les grandes nations. (...)
Elle sait en effet, grâce à son réseau de relations, qui et quand peut avoir besoin de ses services. Une Arme se vend entre 20 000 et 200 000 thams, selon sa puissance et les besoins du client. Lesclientssont le plus souvent des grandes nations, mais il arrive que FrostBurn vende des Armes à des particuliers (principalement des riches marchands, ou des membres des maisons Batranobans, qui veulent créer des incidents pour ' favoriser ' leur commerce...). (...)
De part son réseau de relations et les informations auxquelles elle a accès (rappelons que les joyaux marchandent les informations, voir Les Frères de la nuit), c'est une position inégalable pour trouver desclients. Et bien évidemment, l'organisation bénéficie de très bons contacts avec les gros négociants de la Guilde des Marchands, ce qui facilite grandement les transports d'Armes. (...)
Cela leur à permis au cours des siècles de rentrer en contact avec différentes nations potentiellement clientes : Derigions (Les caves du palais sont maintenant remplies par leurs soins...) et Batranobans (Ils ont ainsi appuyé la révolte Vorozion en 569 Ap. Néinnes.) sont les principauxclients, mais aussi parfois quelques partisans Vorozions. Quelques sociétés secrètes font également parfois appel à leurs services pour des actions d'éclat comme l'Ordre Nouveau. Les Guildes des Epiciers et des Marchands sont également de fréquentsclients. Recrutement. Il n'est malheureusement plus possible de se faire recruter par l'organisation... désolé ! (...)