Neo Stilfarin - Les indigènes de Vaeriel
sur Le Ludiste
Les Indigènes : Les Murokaïs comme ils se nomment eux-mêmes sont un peuple animiste vivant en harmonie avec la nature et ceux qui y vivent. Leur principe de vie ainsi que leur religion est basée sur cette harmonie. Pour les Murokaïs, c'est le Grand Serpent, leur Dieu-Reptile, qui est à l'origine du monde. Il est le Créateur de tout ce qui vit. Pour cette raison, les reptiles sont considérés comme une forme de vie supérieure et les Murokaïs ne doivent jamais en tuer sauf si leur vie est en danger ...Contient : fluide (11)(...) En plus de cela, les circonstances de sa naissance lui ont permis de bénéficier d'une extraordinaire capacité à être en harmonie avec son environnement (Empathie), d'une faculté de communiquer avec tous les êtres vivants (Télépathie), de la faculté de voyager par l'esprit (Projection astrale) ainsi que d'une sensibilité accrue vis-à-vis de la Vie (Sentir leFluideVital, Maîtrise duFluideVital personnel). Ayant assisté aux débuts balbutiants des hommes au commencement de ce cycle, il décida de suivre et de guider ces étranges créatures car, d'une part, il désirait protéger ses congénères de la menace humaine et d'autres part, il était intrigué par le destin que pourraient connaître ces fascinants animaux. Dans ce but, il leur apprit à vivre en bonne intelligence avec les reptiles (et par la même occasion avec tous les animaux de la forêt) et à les apprivoiser. (...)
Lors de ces Transferts et grâce à sa nature hautement magique, il rentra en contact avec certains niveaux d'énergie duFluide, ce qui lui permit d'approfondir certains pouvoirs (Empathie, Maîtrise duFluideVital) et ultérieurement d'en développer d'autres (mettre en communication deux esprits, transmettre certaines capacités reptiliennes) grâce à ceux déjà présents. Lorsqu'ils estimèrent en savoir assez, les Stilfari'n lui firent subir le Bannissement. (...)
Ne pouvant plus supporter sa pénible et triste condition, il s'échappa, grâce à son affinité avec leFluide, dans un autre niveau d'énergie duFluideafin de se rapprocher de ses potes les indigènes. Problème, si le Transfert s'est assez bien passé, le second voyage, lui, a été plus difficile et a eu comme effet de faire exploser la conscience du serpent en mille morceaux, ce qui l'a transformé en entité vaguement bienveillante sans réelle personnalité mais au potentiel énorme et qui l'a rendu plus sensible aux « appels » (lorsqu'ils invoquent sa mémoire ou font référence à lui) des indigènes. Seuls balises dans cet océan de souvenirs et de sensations entremêlés, ces appels ont les mêmes effets sur lui que les sensations des porteurs sur les Armes : ils lui permettent de retrouver temporairement un semblant d'ordre et de cohérence dans sa tête astrale, autrement dit de « se rassembler » , de redevenir une peu celui qu'il a été. (...)
Les Indigènes ne l'ont pas oublié et perpétuent sa mémoire ainsi que certaines traditions comme le fait de nourrir les dinosaures, de ne pas tuer de reptiles ou de vivre en harmonie avec la Nature. Depuis une dimension duFluide, le Royaume du Grand Serpent, Ogdra-Jahud est à l'écoute du monde matériel et lorsque des indigènes se mettent à l'écoute de la Nature en tentant de communier avec Elle, il entend leurs « appels ». (...)
La Symbiose est un Effet qui permet, lorsqu'elle est réussie de rentrer très brièvement en contact avec un niveau d'énergie duFluide, le Royaume du Grand Serpent (niveau d'énergie duFluidedu Grand Serpent, qui les met en communication avec des reptiles ou leur permet de posséder certaines de leurs capacités) et de puiser dedans leFluidenécessaire pour pouvoir utiliser les facultés octroyées par le Dieu-Reptile. Techniquement, il faut posséder un niveau (en pourcentage) de Symbiose supérieur ou égal à celui du pouvoir que l'on veut utiliser et lancer un Effet de Symbiose sur un autre être vivant ou sur soi-même selon le pouvoir . Tous les Effets sont fixés et doivent être appris pour pouvoir être utilisés. (...)
Un échec critique réduit la compétence de Symbiose à 0 (pour la journée) et occasionne 3D10 points de dommages car c'est le niveau d'énergie duFluidequi a absorbé celui du lanceur . Cette « compétence » s'améliore de la même façon que les compétences de combat . (...)