Neo Stilfarin - Les indigènes de Vaeriel
sur Le Ludiste
Les Indigènes : Les Murokaïs comme ils se nomment eux-mêmes sont un peuple animiste vivant en harmonie avec la nature et ceux qui y vivent. Leur principe de vie ainsi que leur religion est basée sur cette harmonie. Pour les Murokaïs, c'est le Grand Serpent, leur Dieu-Reptile, qui est à l'origine du monde. Il est le Créateur de tout ce qui vit. Pour cette raison, les reptiles sont considérés comme une forme de vie supérieure et les Murokaïs ne doivent jamais en tuer sauf si leur vie est en danger ...Contient : symbiose (21)(...) La magie symbiotique : C'est une forme de magie particulière utilisée par les indigènes de Vaeriel qui est fondée sur laSymbiose, faculté de créer un lien spirituel et télépathique entre deux êtres vivants. Pour la pratiquer, il faut être capable de se mettre en harmonie avec la nature, afin de rentrer en communion avec Ogdra-Jahud, le Grand Serpent, et de faire entendre son appel, ce qui demande un état d'esprit réceptif. LaSymbioseest un Effet qui permet, lorsqu'elle est réussie de rentrer très brièvement en contact avec un niveau d'énergie du Fluide, le Royaume du Grand Serpent (niveau d'énergie du Fluide du Grand Serpent, qui les met en communication avec des reptiles ou leur permet de posséder certaines de leurs capacités) et de puiser dedans le Fluide nécessaire pour pouvoir utiliser les facultés octroyées par le Dieu-Reptile. Techniquement, il faut posséder un niveau (en pourcentage) deSymbiosesupérieur ou égal à celui du pouvoir que l'on veut utiliser et lancer un Effet deSymbiosesur un autre être vivant ou sur soi-même selon le pouvoir . Tous les Effets sont fixés et doivent être appris pour pouvoir être utilisés. (...)
Leur mise en place est instantanée sauf précision et leur initiative est égale à PE+RA . Chaque jet deSymbiosefait baisser son pourcentage de 5% pour la journée . Ces pourcentages peuvent être récupérés à raison de 5% par 4 heures consécutives de sommeil . La compétenceSymbiose(PE) peut être apprise lors de rituels en faisant 10 réussites (au maximum 15 tentatives) sur des jets de PE x X% où X désigne un facteur qui dépend du personnage : Type personnage Facteur : Indigène de Vaeriel 6 Gadhar ayant vécu en jungle 5 Individu normal 4 Porteur d'Arme 3 Possédé ou Stilfari 2 Nekro 1 Un personnage peut avoir recours à la transe symbiotique qui est un état altéré de la conscience permettant de rentrer en contact avec le Royaume du Grand Serpent et d'être en harmonie totale avec les animaux à sang froid de la jungle . (...)
Pour savoir si l'on réussit à rentrer en transe symbiotique, il faut faire un jet de PE x X % où X désigne le facteur défini ci dessus . Une minute de transe symbiotique donne 5% de bonus à son prochain jet deSymbiose. Une heure de transe symbiotique donne 5% de bonus à son jet deSymbiosepour la journée . Une réussite critique sur le jet deSymbiosepermet, entre autre, de ne pas perdre 5% . Un échec critique réduit la compétence deSymbioseà 0 (pour la journée) et occasionne 3D10 points de dommages car c'est le niveau d'énergie du Fluide qui a absorbé celui du lanceur . Cette « compétence » s'améliore de la même façon que les compétences de combat . Pouvoirs de la magie symbiotique Utiliser un pouvoir sur un reptile sauvage (i. (...)
Il peut être utilisé pour convoyer de lourdes charges sur de longues distances mais la durée de ce pouvoir, 10 minutes, est en général trop courte pour cela .Symbiosetotale avec un reptile herbivore (45%) Ce pouvoir permet de ne faire qu'un avec un reptile herbivore, de partager ses émotions et de le dominer totalement. Ce pouvoir dure une journée ou plus si le personnage accepte de perdre 5% de sa compétence deSymbiosepar jour durant lequel il reste ensymbioseavec la créature. Un reptile qui a été ensymbioseavec un humain sera toujours considéré comme en phase lorsque cet humain utilisera des pouvoirs sur lui.Symbiosetotale avec un reptile carnivore (50%) Ce pouvoir permet de ne faire qu'un avec un reptile carnivore, de partager ses émotions et de le dominer totalement. Ce pouvoir dure une journée ou plus si le personnage accepte de perdre 10% de sa compétence deSymbiosepar jour durant lequel il reste ensymbioseavec la créature. Un reptile qui a été ensymbioseavec un humain sera toujours considéré comme en phase lorsque cet humain utilisera des pouvoirs sur lui. Les pouvoirs suivants ne nécessitent pas la présence d'un quelconque reptile et ne sont enseignés qu'aux initiés. Langue de serpent (55%) Ce pouvoir permet d'augmenter l'acuité de l'odorat et du goût, c'est à dire d'augmenter le repérage de 50% en ce qui concerne ces sens pendant 10 minutes. De plus, la langue de l'utilisateur du pouvoir devient comme celle d'un serpent . (...)
Ce pouvoir n'est pas cumulable avec les pouvoirs sus-nommés ni avec les autres Transformations. Chaque heure en plus de la première fait perdre 5% de sa compétence deSymbioseà l'utilisateur. Régénération de lézard (90%) L'utilisateur de ce pouvoir peut, tant qu'il est en vie, de régénérer un membre coupé ou toute autre partie manquante de son anatomie (sauf la tête ou le torse). (...)
En revanche, il bénéficie de tous les pouvoirs (à raison d'un par tour) permettant de communiquer ou de diriger les reptiles (tous les pouvoirs de difficulté inférieure ou égale à 50%) sans faire de jet deSymbioseet sans limite de durée. Il peut également utiliser ce pouvoir pour redevenir humain de temps en temps ce qui lui permet d'utiliser ses autres pouvoirs. (...)
Mais s'il a le malheur de faire un échec lors de l'utilisation de ce pouvoir, il perd définitivement 5% deSymbioseet ne pourra plus jamais y recourir. De toute façon, arrivé à ce niveau de puissance, l'utilisateur est devenu une sorte de demi-dieu et ne désire plus reprendre sa forme humaine. (...)