Génération Zéro
sur Priax, le site officiel au format (3.3 Mo)
Contient : symbiose (17)(...) Bien entendu, il est possible d'imposer des diffultés ou bonus sur les dés suivant les situations. Les Pouvoirs : Ils sont divers. La maîtrise des Gemmes, l'Héritage du sang Noble et laSymbiosesont les trois grands pouvoirs d'un Noble. Les Gemmes sont extraites de la terre puis exploitées de façonà délivrer une énergie extraordinaire (à PriaX, les Nobles ne parlent pas de « magie » mais d'Energie, « Magie » est le terme qu'utilisent les Khyans). (...)
LES GEMMES : Il existe seize disciplines connues et maîtrisées à ce jour : Dix disciplines liées aux Maisons, avec des domaines d'action spécifiques Six disciplines génériques appelées « Diciplines Stellaire » RESiSTER A UN ART : Le seul moyen connu pour résister à un Art est en utilisant une charge deSymbiose. On évoque une idée selon laquelle les Nobles sont capables de ressentir le moment où ils sont victimes d'un Art. (...)
As'Corvaz « Berserk » : Multiplie les dés de dégâts par deux, une fois par jour pendant une scène. Elam Evir « Transe » : Peut utiliser une charge deSymbiosenaturelle une fois par jour. Effet instantané et personnel. Shaïness « Métallisation » Double les points de Santé ou d'Existence en se transformant en 7 métaux une fois par jour pendant une scène. (...)
Lo'Kindjaleph « Zoomorphie » : Se transforme en mi-homme mi-animal et augmente toutes les compétences de 1D6, pendant une scène. LaSymbiose: Elle est rare et constitue l'une des forces les plus écrasantes des Nobles. Aussi appelée Energie, laSymbioseest impalpable, on peut rarement la voir mais des catalyseurs permettent de la contenir : ce sont les Pierres deSymbiose. Ces Pierres peuvent se charger et se décharger une seule fois avant de perdre leur capacité. Elles sont conçues par des artisans d'élite au sein de la noblesse et sont connues comme étant l'une des seules façons de transporter laSymbiose. Pour décharger ou recharger une Pierre deSymbiose, il suffit 1/d'être à son contact 2/d'un simple effort de volonté. Après quoi la Pierre devient inutilisable. (...)
La SciENcE DES NOBLES SUR L'ENERGiE : Note : un Noble de rang modeste possède en moyenne une demie-douzaine de charges deSymbiosedans chacune de ces Techniques. La Prescience permet de faire une réussite automatique sur chaqué dé. (...)
Le joueur peut connaître les dégâts avant d'utiliser la Cosmos, son corps prend conscience du choc et l'immunise immédiatement. Une charge. LaSymbioseest une force incontestable, mais il arrive parfois que certains Nobles en deviennent dépendants. (...)
C'est pourquoi il lui est possible d'augmenter ses compétences après ou avant ses aventures. A la fin de cette période inter-scénarii le personnage gagne 1D3 charge(s) deSymbiose, il peut cependant choisir de gagner une compétence à la place ou une charge de Structure. Egalement, les Nobles ont la capacité de « brûler » leur Structure : en utilisant une charge de Structure, le personnage peut générer deux charges quelconques deSymbiose. Le tout nécessitant pour le personnage un temps réduit de totale concentration. OpTiMiSER SaSYMBiOSE: Il est possible pour le Noble de « brûler » sa Structure. En utilisant une charge de Structure (cf. Comment évoluer), le personnage peut générer deux charges quelconques deSymbiose. Glossaire : Note aux meneurs de jeu : les termes présents représentent une liste non exhaustive dans l'univers de PriaX. (...)
Noble Khyan, Héros, Chevalier d'Agora et Synarque. Céleste : être originaire du monde Céleste. Cosmos : *Symbiose. Disciplines : catégories de pouvoir d'une Gemme. Gemme: pierre extirpée de la terre contenant une discipline. (...)
On y trouve toutes sortes de créatures fantastiques (araignées géantes, méduses, centaures, etc.) Prescience : *Symbiose. Stellaire : impératrice dotée d'un charisme inégalé régnant en oligarchie avec les autres Maisons sur l'empire tout entier. (...)
Ces derniers sont au nombre de cent et n'interviennent que dans des cas graves. Solaire : être originaire du monde SolaireSymbiose: énergie manipulable permettant de réaliser des prouesses. LES BONUS AUX DEGATS : Les bonus aux dégâts diffèrent selon la réussite au test de toucher lors du combat. (...)Le supplément de 15 pages, dont les illustrations sont tirées du livre de base PriaX. On y trouve au format électronique : - une légende sur l'univers. - le contexte. - les acteurs du jeu. - les règles de base. - un glossaire. - des tables récapitulatives. Note ludique : les meneurs de jeu peuvent conseiller ce supplément à leurs joueurs afin qu'ils découvrent l'univers PriaX. Ce module d'initiation présente les caractéristiques d'un ...