Nouvelles compétences
sur Le Ludiste
Alchimie/science ( VO ) : Cette compétence permet de fabriquer certain alliage et d'en connaître les propriétés. Un malus sera attribué pour chaque alliage suivant la difficulté d'élaboration. RC : l'alliage est particulièrement bien fait. Cela donne un bonus de 10 % au jet permettant de le travailler. EC : l'alliage est particulièrement mauvais mais a première vue, rien ne permettrait de le dire. L'objet se brisera à la première utilisation. Art martial ( AG/RA ) : Cette compétence permet ...Contient : piège (7)(...) EC : le personnage se vautre lamentablement et raconte n'importe quoi. Connaissance des pièges ( VO ) : Cette compétence permet de désamorcer unpiègeet d'en connaître toutes ses caractéristiques. Son prix, sa légalité et ses composants... cette compétences permet aussi de savoir où l'on peut s'en procurer. RC : le personnage connaît les bonnes personnes et peut acheter unpiègeà 30 % moins cher. Il connaît tout sur tout concernant cepiègeet désamorce lepiègesans même l'abîmer. EC : le personnage se vautre lamentablement Connaissance des poisons ( VO ) : Cette compétence permet de savoir exactement les effets d'un poison et d'en connaître le remède. Cette compétence permet aussi de déterminer si un personnage est empoisonné. (...)
RC : indétectable EC : la conversation se fait remarqué par tout le monde ou n'est pas très discrète et alerte ceux qui pourraient l'entendre. (utiliser par des assasins, variante avec les son pour les thunk et couleur pour gadhar)Piège( PE ) : Cette compétence permet de fabriquer unpiègeavec les moyens du bords ou avec beaucoup de technique et de matériel pour fabriquer des pièges mécaniques et même chimique. Voir le chapitre sur lespiège( uniquement accessible pour les MJ et les faucheurs ). Poison ( PE ) : Cette compétence vous permet de fabriquer un poison à partir de certains composant. (...)