Le Chien des Orphelins
sur Mister Frankenstein au format (109 Ko)
Cette intrigue prend place dans le nord de la France, dans la Somme, sur l'axe Amiens-Arras, quelque part le long de la N25, mais il est très facile de modifier sa localisation. Les personnages arrivent dans une communauté spécialisée dans l'échange et la réparation d'objets dont les membres disparaissent mystérieusement depuis quelques semaines. La rumeur ambiante veut que la région soit hantée par la vermine mais, évidemment, la réalité est tout autre. Ce scénario joue donc sur les faux ...Contient : poils (3)(...) Il n'est pas encore sec et deux traces de pas humains, légèrement ensanglantés, sont visibles. Difficulté 20 : Une touffe depoilsanimale, vraisemblablement arrachée par le chien de Joline, peut être découverte non loin (en fait il s'agit d'un morceau d'un gant des orphelins mais les personnages ne pourront pas le savoir à ce stade du scénario). (...)
Puis, les contours de l'énorme chose se dessinent. Prédatrice comme un animal enragé, imposante comme un homme, sespoilssont noirs et son front arbore un symbole occulte, un pentacle richement détaillé. Les personnages se réveillent au moment où la créature se met à sourire, d'un sourire maléfique et carnassier... Afin d'être un peu ludique, au lieu de parler de toussotements d'animaux, le meneur de jeu peut lui-même tousser de façon appuyée sans expliquer aux joueurs de quoi il en retourne. (...)
En sus de cette vénération pour cette divinité, les orphelins ont d'une manière générale, une adoration pour les canidés de touspoils. Ils les respectent et ne les attaquent que s'ils doivent se défendre. Arrivés il y a quelques semaines dans la région, les orphelins sont en plein préparatif d'un cérémonial annuel en l'honneur de leur déité prenant la forme d'un banquet à base d'offrandes humaines. (...)