Effets des températures extrêmes
sur Le Ludiste
Conditions Normales de Température : Les Conditions Normales de Température donnent la fourchette de température dans laquelle un individu est bien. Ces conditions varient bien évidemment en fonction de l'origine géographique des individus ainsi que le montre le tableau suivant : Ethnie Conditions Normales de Température Batranobans, Gadhars 15° C à 35° C Dérigions, Vorozions, Sékekers 10° C à 30° C Piorads 05° C à 25° C Thunks 00° C à 20° C Dégâts : A chaque Unité de Temps ...Contient : armures (2)(...) Ce malus apparaît au bout d'une UT et doit être ajusté selon le milieu de vie de la créature. Port desarmures: De par la nature du métal qui est un bon conducteur thermique, lesarmuresmétalliques aggravent les pertes de PdV ainsi que l'indique le tableau suivant : Type d'armure Perte de PdV * Cuir+plaque, cotte de maille +1 ligne Maille+plaque, demi plaque +2 lignes Plaque complète +3 lignes * : dans le tableau des dégâts. Se protéger du froid et de la chaleur : Utilisation de la compétence Survie en milieu hostile froid/chaud : Résister aux températures extrêmes : Sur un jet réussi de Survie en milieu hostile froid/chaud, le personnage enlèvera une tranche de 10° C au-dessus ou en dessous de leurs Conditions Normales de Température pour son jet d'EN. (...)