Règles alternatives
Contient : rune (24)(...) Faire un Test Le tirage se fera de la façon suivante : On tire autant de runes que son score de caractéristique (de 1 à 5) et on en garde deux (ou une ou trois comme pour un jet de d10). - Si uneRuneNeutre apparaît dans le tirage larunecorrespond à la valeur qui lui est attachée. Mais Elles peuvent se transformer enRuneFavorable si elle corresponde à une situation précise - Cf. Lecture des Runes) - Si uneRuneFavorable apparaît dans le tirage larunecorrespond à la valeur de 10 et on en pioche une seconde (et ainsi de suite si une autreRuneFavorable apparaît de nouveau). - Si uneRuneDéfavorable apparaît dans le tirage larunecorrespond à la valeur de 1. (S'il n'y a que desRunenégative c'est un échec critique). Les points de Furor : Pour les dé de Furor c'est le même principe on rajoute un tirage par d'uneRunepar point utilisé. Les Dons & Faiblesses : Comme indiquer dans les règles les dons offres une fois par séance de tirer uneRunesupplémentaire. Pour les Faiblesse, le MJ oblige le joueur à garder laRunela plus défavorable. Remise en jeu des Runes : Les Runes sont remises dans le pots commun après chaque tirage, sauf lors des test de groupe où elles ne sont remise en jeu qu'après que tout le monde est effectué son tirage. 2. Lecture des Runes : Pour chacune des Runes Neutres des spécificités sont présentes : pour faire simple si laRunecorrespond à une compétence ou un groupe de compétence spécifique, elle se lit comme unerunePositive. En gros le destin favorise une action et la représente par uneRunequi lui est liée - Cf. Tableau ci-dessous. Aett de Freyr : Neutre - Commerce, Eloquence, Négociation Valeur : 2. Fehu : f Neutre - Survie, Test Physique, Acrobatie, Escalade Valeur : 3. Uruz : u Défavorable - Combat, Tactique, Vigilance Valeur : 1. (...)
Dagaz : d Neutre - Commerce, Artisanat, Chercher, Jeux Valeur : 9 Othal o. 3. Les Runes se sa destinée : LesRunecomprise dans sa destinée ont une utilité particulière. Les Runes Favorables : Trois fois par séance, le joueur peut remplacer l'une de ses Runes apparu lors du tirage par l'une de celle qui guide sa destinée. (...)
De plus comme indiquer dans les règles si la situation s'y prête dans le cadre du scénario, le joueur peut garder uneRunesupplémentaires. Toute fois, il n'est pas possible de cumuler les deux avantages (Garder uneRunede plus et Remplacer uneRune). La destinée de chacun à ses limites. Les Runes défavorables : Toute fois, la ou les Runes négatives présent dans se destinée s'oppose aux actions du personnage. Si l'un d'entre elle apparaît dans le tirage, l'action est forcément un échec Critique. (...)
Cas particuliers : Si le joueur à un niveau de 1 dans une caractéristique : Comme indiquer dans les règles, le Joueur, ne tire et ne conserve qu'uneRune. Si le joueur est Epuisé : Comme indiquer dans les règles, le Joueur, conserve qu'uneRunede moins. Si le joueur est Meurtri : Comme indiquer dans les règles, le Joueur, conserve qu'uneRunede moins. Si le joueur est Epuisé et Meurtri : Comme indiquer dans les règles, le Joueur, conserve deuxRunede moins et donc ne peut plus effectuer d'action réclamant un tests. 5. Faire ses Runes et la bourse : Pour les Runes : Vous avez l'opportunité de fabriquer des Runes en Pierre sur des Galets : Gravure, peinture, tous les moyens que vous avez à votre disposition sont possible. (...)
Ou sur tout autre support, galets en Plastique que vous trouvez dans des magasins de déco, plâtre moulé dans des bacs à glaçon, bref les idées de manque pas. Important, penser bien toute fois à ajouter la valeur de laRuneet pourquoi pas utiliser une couleur différentes pour le Favorable, Défavorable et Neutre. Cela facilitera grandement la lecture dans un premier temps. (...)L'Objectif de cette aide de jeu est de remplacer les D10 initialement prévu dans les règles de base par des Runes (de bois, de pierres,...). Les dés représentent déjà cette partie de hasard. Toute fois je ne la trouvais pas assez symbolique à mon goût. C'est pour cette raison que j'ai souhaité un système de remplacement qui ne modifie pas profondément les règles de base, mais qui donne juste une petite saveur en plus. L'utilisation des Runes, symbolise le poids de la Destinée de chacun dans ses ...