Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : assaut (2)(...) Les effets d'une charge sur un homme au sol : Voir 'déséquilibre' dans les règles de combat avancé. 6. L'assaut(combattants d'élite). Ce type d'action est destiné à l'attaque brutale. Si un individu lance unassaut(annonce en début de tour, 1 ère attaque uniquement), il s'exposera particulièrement à une riposte de l'adversaire, lui conférant un bonus de 25% et +2 à l'initiative. L'attaque brutale se fait à IN-7 (au lieu de -5) mais décale les dommages d'une colonne supplémentaire (soit un total de 2 colonnes vers la droite). (...)