Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : critique (5)(...) Si Eric avait complètement raté son action (par exemple avec une marge d'échec -ME- de 4), le MJ aurait pu décider qu'Eric était tombé en cours d'escalade, qu'il avait fait beaucoup de bruits et que des zombies l'avaient entendu...CRITIQUE: Quand le résultat d'un jet d'action est un double 6, c'est un écheccritique(EC) : le jet est obligatoirement raté (et cela même si le personnage possède les deux caractéristiques requises à 6). Inversement quand le résultat des deux dés est un double 1, c'est une réussitecritique(RC) : l'action est obligatoirement réussie. Ces doubles sont toujours extrêmes, ils produisent souvent des effets spectaculaires. (...)
Si deux personnages obtiennent une marge identique, ils agissent en même temps. Si un personnage obtient une RéussiteCritique, il agit directement en premier quelle que soit sa Marge de Réussite. Inversement, si l'un des personnages obtient un EchecCritique, il n'agit pas et est privé d'action durant ce tour. Une fois désigné celui qui agit en premier (qu'importe que ce soit un PJ ou un PNJ), les autres initiatives n'ont plus d'importance. (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...