Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : écrire (4)(...) Dans ces différents jeux, si un personnage transporte sur lui un ruban encreur et qu'il trouve une machine àécrire, le joueur peut sauvegarder la partie. Si le personnage meurt par la suite, il pourra repartir de ce point de sauvegarde. (...)
Lorsqu'un joueur souhaite sauvegarder son personnage, il doit l'annoncer, puis déduire un ruban encreur de sa réserve de rubans (s'il en possède plusieurs) et inscrire, dans la case Machine àécrire, la couleur du statut à laquelle il a sauvegardé. Exemple : Julien a décidé de sauvegarder son personnage qui est pour l'instant Ok (vert). (...)
Dans la case Rubans Encreurs, Julien efface le 1 pour y inscrire 0 et écrit Vert dans la case Machine àécrire. Si un personnage n'a pas utilisé de ruban encreur et que ses points de vie tombent à 0, il est mort. (...)
CONDITIONS DE SAUVEGARDE : Par rapport à la série de jeux, il n'est pas nécessaire de trouver des machines àécriredans des endroits incongrus (pour ne pas dire ridicules) pour sauvegarder. Par contre, de la même façon, il est impossible de sauvegarder lors d'un combat. (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...