Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : rubans (7)(...) RUBAN ENCREUR : Suivant les archétypes, à la création, chaque personnage possède un nombre plus ou moins important derubansencreurs (entre 1 et 3). Un ruban permet de "sauvegarder" l'état physique dans lequel se trouve le personnage au moment de son utilisation. (...)
Lorsqu'un joueur souhaite sauvegarder son personnage, il doit l'annoncer, puis déduire un ruban encreur de sa réserve derubans(s'il en possède plusieurs) et inscrire, dans la case Machine à écrire, la couleur du statut à laquelle il a sauvegardé. (...)
Exemple : Julien a décidé de sauvegarder son personnage qui est pour l'instant Ok (vert). Il l'annonce au MJ et à ses camarades. Eric ne possède qu'un ruban encreur. Dans la caseRubansEncreurs, Julien efface le 1 pour y inscrire 0 et écrit Vert dans la case Machine à écrire. Si un personnage n'a pas utilisé de ruban encreur et que ses points de vie tombent à 0, il est mort. Chaque ruban encreur utilisé est définitivement perdu. Le PJ ne regagne pas sesrubansencreurs initiaux au début de chaque scénario. Il doit donc toujours veiller à les utiliser avec parcimonie. A moins que vous n'en décidiez autrement, cesrubansn'existent pas "réellement" dans l'univers où les personnages vivent. Ils ne transportent pas vraiment sur eux desrubansencreurs. CONDITIONS DE SAUVEGARDE : Par rapport à la série de jeux, il n'est pas nécessaire de trouver des machines à écrire dans des endroits incongrus (pour ne pas dire ridicules) pour sauvegarder. (...)
Dès que le déroulement du scénario passe en "mode combat", que le temps est comptabilisé en Tour, il n'est plus possible d'utiliser derubansencreurs. Les PJ ne peuvent donc "sécuriser" leurs vies que lorsqu'ils sont tranquilles, en état de sécurité temporaire, sans menace directe. (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...