Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : sécurité (2)(...) Lancer un objet avec précision : AGL + PER. Lancer un objet loin : FOR + AGL. Piloter : AGL + PER. Pirater un système desécurité: ESP x 2. Remarquer un détail, observer : PER x 2. Réparer de la mécanique : AGL + ESP. Se battre : FOR + AGL. (...)
Dès que le déroulement du scénario passe en "mode combat", que le temps est comptabilisé en Tour, il n'est plus possible d'utiliser de rubans encreurs. Les PJ ne peuvent donc "sécuriser" leurs vies que lorsqu'ils sont tranquilles, en état desécuritétemporaire, sans menace directe... EXPERIENCE (XP) : Après chaque aventure, chaque scénario, les personnages tirent des leçons de leurs erreurs ou coup d'éclats, ils n'auraient pas du s'y prendre de cette façon, ils ont bien fait de se fier à leurs instincts, etc. (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...