Biohazard (Resident Evil RPG) - Annexes
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : ecrire, écrire (3)(...) Si vous désirez créer un tout nouveau monstre, il suffit de vous inspirer de ceux déjà décrits pour bâtir votre propre créature.Ecrireses propres missions : Tant que tous les virus n'auront pas disparu de la surface de la terre, il y aura toujours des créatures contaminées et donc des aventures à jouer pour les PJ. Après avoir joué les différentes missions présentes dans ce jeu, vous aurez sûrement envie d'écrirevous-même vos propres scénarios. C'est un exercice relativement complexe, surtout les premières fois, mais la satisfaction de mettre en scène ses propres idées est toujours grande. (...)
Ce sont de bons exemples pour commencer un travail d'écriture. La première fois, ne vous évertuez pas àécrireun pavé : quelques notes sur une feuille blanche présentant les lieux, les objets à trouver, les personnages à rencontrer et les différents créatures à affronter sont suffisants. (...)
A l'inverse, si ce n'était pas le cas, s'il arrivait que vous vous écartiez de la "mythologie" construite par le jeu, qu'importe finalement, l'univers de Resident Evil n'en est plus à une incohérence près, du moment que l'ambiance est là. Sources d'inspirations : Lorsque vous viendra l'envie d'écrirevos propres histoires, vos propres scénarios n'hésitez pas à vous inspirer d'oeuvres autres que les jeux Resident Evil pour varier les plaisirs. (...)Voici quelques conseils de jeu à l'attention des MJ novices pour maîtriser ce jeu sans tomber dans certains pièges courants. Resident Evil étant un jeu de type "Survival Horror", la plupart des scénarios doivent respecter ce genre. On doit donc y trouver de la "survie", à base de gestion de munitions et d'équipement et de l'horreur, à base de virus et de créatures monstrueuses. Autour de la table : A mon sens, jouer la nuit s'avère, sinon nécessaire, au moins important (ainsi qu'avec un ...