Biohazard (Resident Evil RPG) - The DELUCIA Incident
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : zombies (11)(...) Par contre, à l'inverse, les toilettes pour femme sont pour le moins bondées. Il suffit d'ouvrir la porte pour que l'enfer déferle dans le restaurant. 8zombiesse trouvent dans cette pièce et ne demandent qu'à sortir : Rebecca, la femme de Lindsay (cf. (...)
L'explosion en sursis... Ce que ne savent pas les PJ, c'est que les coups de feu échangés ont troués certains bidons d'essence et des bonbonnes de gaz. Peut-être que dans la station, eux-mêmes ont échangés quelques coups de feu contre leszombieset qu'une de leur balle a été se loger dans un bidon sans qu'ils le sachent. Toujours est-il que la station menace d'exploser d'une minute à l'autre... Si un PJ fait un échec critique, il déclenchera la mise à feu de l'explosion : de l'essence s'enflamme et cours le long de bidons jusqu'au gaz. (...)
Les personnages ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. 2. Ramsey's house : Après avoir survécu à la dizaine dezombiesainsi qu'à l'explosion de la station service, les personnages pourront reprendre leurs esprits et souffler un peu. (...)
La cantine est composée d'une dizaine de longues tables et ressemble plus à un champ de bataille qu'à un réfectoire en bon et du forme. Une demi-douzaine dezombiesse trouve dans ce lieu, près à sauter sur la moindre occasion de perpétuer l'espèce. Bang ! Bang ! (...)
Les personnages peuvent passer par là où ils sont entrés ou prendre la fuite par l'endroit où sont intervenus les BlackOps (deux ouvertures d'1m de diamètre, provoquées par des explosifs et des chalumeaux, se trouvent au plafond de la cantine). Toujours est-il qu'ils devront slalomer entre leszombieslibérés de la salle de réunion et de la cantine et les agents d'Umbrella aux aguets... Un long discours ? (...)
N'hésitez donc pas à schématiser à main levée un lieu. Indiquez sur un plan où se trouve son personnage par rapport à un troupeau dezombiespeut parfois sauver la vie, c'est donc loin d'être inutile. Fuir est parfois la meilleure des solutions : Effectivement, ce n'est pas parce qu'une quinzaine dezombiescommence à attaquer les personnages qu'il faut forcément chercher à tous les tuer. Les munitions ne sont malheureusement pas infinies et les personnages doivent penser à rationner leurs balles. (...)
Au rez-de-chaussée se trouve une petit dizaine de personnes hargneuses : majordome, servantes et BlackOps. Les uns tués par balles, les autres mordus à mort, tous sont devenus deszombieset errent, attendant qu'un vivant passe à leur portée. Ils ne bougent pas véritablement, semblant attendre un bruit suspect pour se diriger vers sa source. (...)
Un STARS qui n'est pas démineur peut toujours essayer de les mettre hors d'état de nuire mais attention s'il rate son jet d'AGL+ESP (les dés de Sang-froid peuvent ici vraiment servir), la bombe lui explosera au visage le tuant sur le coup et blessant ses amis s'ils se trouvent dans les environs. Deux BlackOpszombiesse trouvent ici. Ils ont été surpris et tués en descendant dans les sous-sols par une demi-douzaine de Ma-39 Cerberus qui ne tarderont pas à encercler les personnages ! (...)
Là, par contre les personnages ne pourront rien faire contre... Epilogue : Une demi-douzaine d'explosions retentissent en ville, des bombes placées aux endroits stratégiques vont faire une trentaine de victimes qui deviendront rapidement deszombieset s'occuperont des vivants aux alentours. Les PJ ne peuvent rien faire contre ces explosions, ils ne peuvent arriver à temps. (...)
C'est fini pour le joueur pour ce scénario. A l'inverse, n'hésitez par à utiliser les personnages morts commezombiesou comme B.O.W. dans la suite du scénario pour obtenir un effet dramatique (il faut toutefois que ça reste crédible, que ce soit techniquement possible : si un personnage est mangé par un serpent géant, il ne peut bien sûr pas revenir). (...)Attention : Si vous souhaitez jouer à ce jeu en tant que PJ et que vous ne voulez pas être MJ ne lisez pas les pages suivantes : l'histoire que vous allez vivre y est décrite. Le scénario détaille toutes les ficelles de l'intrigue et les connaître vous gâchera tout le plaisir : exactement comme si vous lisiez le scénario d'un film avant de le voir ou une solution d'un jeu avec l'histoire, les plans, les créatures rencontrées et les objets à découvrir avant même d'y avoir joué. Inversement ...