Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : rencontré (2), rencontre(...) Il se morfond dans sa geôle et n'acceptera de révéler ce qu'il sait qu'à une seule condition : il veut que les gobelins produisent un faux document en provenance de Zaraphim indiquant qu'il y a eu erreur et que "Zippo le Dragon" est bel et bien diplômé d'une des écoles de voyance de la ville (Il sait que le Shamsharak ne lui coûtera que quelques journées de travaux généraux et, qu'à l'inverse, le faux de Zaraphim lui vaudra à coup sûr la prison). Si les agents s'exécutent et font valoir le faux papier aux gardes, Zippo leur expliquera avoirrencontré, il y a 2 jours humains, à l'Eclair Obscur, un gobelin qui lui a remis le livre et lui a demandé de le garder. (...)
De retour à la Grande Bibliothèque : Le retour à la Grande Bibliothèque est le moment propice pour faire découvrir aux joueurs le bâtiment qui sert de refuge aux gobelins. Il devrait normalement s'agir de la premièrerencontredes joueurs avec le "chez eux" de leurs personnages. Faites leur brièvement le tour du propriétaire, ils auront, de toute façon, de nombreuses occasions d'arpenter les lieux. (...)
Souvenirs : Durant ce long trajet, prévu pour durer près de 4 heures, les personnages trouveront facilement le temps de laisser vagabonder les esprits... et de repenser à la cérémonie qui, il y a quelques jours, a fait d'eux des agents de la Grande Bibliothèque. Lors de ces réjouissances, les personnages ontrencontrédes gens d'importance, le doyen et les Hautsgobelins dans leur ensemble, leurs camarades de cours, amis et ennemis, qu'ils ont côtoyé durant treize années gobelines (au minimum). (...)Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...