Au nom de l'Esprit
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Contient : caractéristiques (10)(...) La seconde difformité dont il est victime est la longueur de son bras gauche émacié qui se trouve être plus long d'une quinzaine de centimètres que l'autre. Fistule a 13 ans et vit seul depuis que ses parents ont été "choisis" par l'Esprit.CaractéristiquesFOR 3 CON 4 AGL 2 CHA 1 ESP 3 PER 5 Talent Intuitif+3. Point faible : S'exprime avec difficulté (timidité/bégaiement) -6. (...)
Quelques cheveux longs gris ornent la base de son crâne et sa trompe est plus courte que la normale (une vingtaine de cm).Il manie parfaitement le bâton.Caractéristiques: FOR 3 CON 5 AGL 4 CHA 1 ESP 4 PER 2 Talent Manie parfaitement le bâton +3. Point faible Craint les corbeaux -4. (...)
Les villageois prétendent qu'il s'agit d'anciens Crossels s'étant perdus dans les Pics il y a bien longtemps qui auraient évolués pour survivre aux dures conditions climatiques.Caractéristiques: FOR 8 CON 8 AGL 2 CHA 1 ESP 2 PER 3 Santé physique 50. SUR LE PIC : Plus haut : En hauteur sur le pic, dominant toute la montagne, à près de 6 heures de marche du village des Crossels (et à a peu près autant de temps du village voisin situé de l'autre côté du pic),se trouve le monastère enneigé de l'Esprit. (...)
Actuellement il est blessé à la taille, un morceau de chair en moins, le corbeau aux yeux rouges sur les genoux, un poignard a portée de main...Caractéristiques: FOR 3 CON 4 AGL 3 CHA 4 ESP 5 PER 3. Talent Persuasif+3. Point faible Dérangé. Incohérent dans ses réflexions -6. (...)
L'Esprit a dit ce que le futur réserve au monde et tous savent que le seul moyen de survivre au futur fléau et de vivre selon les règles données par le dieu corbeau.Caractéristiques: FOR 3 CON 5 AGL 2 CHA 1 ESP 4 PER 2. Santé physique 25. L'intérieur ; L'intérieur est "classique" d'un monastère :un cloître, une cour, un réfectoire, un cellier, des chambres, un Chapitre où Sivilise enseigne parfois les dits de l'Esprit et où les murs sont ornés de fresques apocalyptiques (Un soleil tribal noir, des nuages laissant passer une lumière apocalyptique, des cadavres, des corps priant les nuages et des créatures aux oreilles pointues...),une dizaine de moines et bien sûr le silence, un silence lourd et froid. (...)
Par contre lui comme tous les soldats savent que leur venue à Demlin et le but de leur mission doivent rester secrètes.Caractéristiques: FOR 5 CON 5 AGL 4 CHA 4 ESP 5 PER 4. Talents Excelle à l'épée +3. Fin stratège et tacticien +2. (...)
Maladroit et bavard comme il est, vous pouvez -si vous le souhaitez- faire quelques révélations sur la nature de leur appartenance ou de leur mission par son biais.Caractéristiques: FOR 4 CON 4 AGL 3 CHA 4 ESP 3 PER 2. Talent Débrouillard et inventif. Il sait construire des armes et des objets avec 3 bouts de ficelle +3. (...)
Elle a un complexe d'infériorité et a toujours peur de ne pas se montrer à la hauteur de ses responsabilités.Caractéristiques: FOR 2 CON 3 AGL 6 CHA 6 ESP 4 PER 4. Talents : Discrète et silencieuse +3. Point faible : Perd tous ses moyens quand un supérieur lui fait des remontrances (-3 à tous ses jets tant qu'un jet d'ESPx2 n'est pas réussi) Santé physique 20. (...)
Il fait donc tout son possible pour que l'opération soit une franche réussite et tous les moyens sont bons pour ne pas être découvert :y compris mettre à feu et à sang les villages visités.Caractéristiques: FOR 3 CON 4 AGL 3 CHA 5 ESP 6 PER 5. Talent Persuasif. Commandant né +3. Point faible La contestation lui fait perdre son sang-froid -5. (...)
Ils suivent donc particulièrement les ordres, étant des patriotes, défenseurs de leur royaume et aucun ne voulant être "Celui par qui la mission fût un échec".Caractéristiques: FOR 4 CON 4 AGL 4 CHA 3 ESP 3 PER 3. Santé physique 24. La grotte à la lumière bleue : Au sol, l'entrée de la grotte est difficilement décelable, cachée derrière un bastion de rochers enneigés. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...