Au nom de l'Esprit
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Contient : fin (8)(...) Le déjeuner de 13h est incontournable pour présenter des PNJs (Akashal, le chefdu personnel, ou Rasen cf. "Haut-complot" qui expliquera vouloir repasser l'examen d'agent à lafinde l'année si Nemesti valide son inscription) et des rumeurs que vous ne manquerez pas de faire intervenir régulièrement pour donner vie à ce décor et pour dynamiser l'ambiance ("Nemesti souhaiterait réviser les différents modes électoraux de la Grande Bibliothèque ? (...)
EN ROUTE VERS L'INCONNU : Une porte à franchir : La porte de la salle aux 100 Sésames-Rêves s'ouvre sur une pièce : l'intérieur sombre d'une petite maison vide de toute vie. La lumière extérieure pénétrant par les fenêtres laisse supposer que c'est unefind'après-midi. La maisonnée, haute de plafond, est habitée mais personne ne se trouve actuellement à l'intérieur. (...)
Méfiant, il prendra son temps pour accepter ses hôtes mais il ne leur fera jamais entièrement confiance à moins qu'ils prouvent leurs honnêtetés (vers lafindu scénario par exemple). Resine : C'est une grande femelle de près de 2m30.Respectée de beaucoup de males autant pour sa stature de femme forte qu'en tant que veuve d'un Crossel ayant péri par l'Esprit, Resine est une Crossel intelligente et raisonnée. (...)
Il aurait conté sa vie et ses dogmes à un jeune montagnard, Sivilise, qui aurait alors fondé il y a près d'un demi-siècle le monastère de l'Esprit pour honorer et propager les croyances du dieu corbeau. L'Esprit était porteur d'une prophétie defindes temps :un monde de souffrance, d'innombrables êtres tués et un soleil devenu noir. Pour survivre à cette vision d'horreur, il fallait vivre en accord avec les préceptes énoncés par le dieu corbeau. (...)
C'est d'ailleurs lui qui dirige le corbeau lorsque la nuit tombe, il voit par ses yeux et influence l'oiseau dans ses choix et dans ses actes. Ses suivants, les Fils de l'Esprit, les moines, ne connaissent pas lefinmot de l'histoire et, en toute bonne foi, sont entièrement dévoués au dieu corbeau et à son dogme sans se douter de la supercherie de leur supérieur. (...)
Aujourd'hui, près de 50 ans après, il est devenu un fanatique qui ne veut pas que l'extérieur détruise ce qu'il a mis tant de temps à construire mais l'annonce de l'emprisonnement d'étrangers lui a fait comprendre que safinest proche. Il se trouve généralement dans sa chambre ou dans la cave servant de cellier. Accroupi dans le noir "parlant avec l'Esprit" ou dirigeant le corbeau aux yeux rouges. (...)
La plupart sont des ouvrages communs mais l'un d'entre eux, celui pour lequel s'agitent les lézards, est dissimulé sous lefinmatelas de la couche. Le marque-page est violet et indique donc qu'il s'agit d'un livre rare. Le grimoire se nomme "Rituel de la Chair", il a été écrit par une femelle, Veline, dont l'espèce n'est pas précisée. (...)
Par contre lui comme tous les soldats savent que leur venue à Demlin et le but de leur mission doivent rester secrètes. Caractéristiques : FOR 5 CON 5 AGL 4 CHA 4 ESP 5 PER 4. Talents Excelle à l'épée +3.Finstratège et tacticien +2. Point faible Il est incapable de se battre contre des adolescents (qui lui rappellent son fils, Rohrim, laissé à Istania). (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...