Au nom de l'Esprit
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Contient : phrase (8)(...) Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'unephrasede passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). (...)
C'est de cette manière que l'un des PJs se réveille en sursaut, le carnet d'Adenak tombé au sol et l'esprit obnubilé par une suite de mots,unephraseécrite par l'ancien gobelin dans son journal "Cette bouteille avait deux fois la taille d'un gobelin et elle me suppliait d'être bu". Cettephraseest un Sésame-Rêve. Expliquez aux joueurs la nature de cettephrasede passage ainsi que la façon de déterminer sa validité ou non (en se rendant à la salle aux 100 Sésames-Rêves, en utilisant les 13 vases, cf.LES AUTRES MONDES, les Mondes Inconnus).Le Veilleur en charge de la vérification inscrit laphrasedans l'enregistreur aux Sésames-Rêves et le personnage peut alors prendre congé. Que fait-il alors du carnet d'Adenak ? (...)
Tant qu'il ne s'est pas rendu à la fontaine aux Révélations, le personnage ainsi possédé ne peut rien faire d'autre. Il ne peut parler à personne ni répondre à quelqu'un. Laphraselancinante le harcèle telle une migraine. Il doit s'en "débarrasser" avant de pouvoir commencer sa journée. (...)
L'APPEL DE L'AVENTURE, Explorer les Mondes Inconnus). Conseils : Entre le moment où l'un des gobelins découvre laphrasede passage et le moment où les personnages sont mandatés pour explorer le monde qui y est lié, plusieurs heures peuvent s'écouler. (...)
Conclusions : Le "ponton" sur lequel a été bâti le village ne résistera pas plus de quelques heures, des poutres cassées sont visibles sous les lattes du plancher et l'édifice menace de s'écrouler sous peu...Une fois les gobelins rentrés, laphrasede passage ne mènera plus à rien. Le village sera tombé dans le vide. Si la maison de Fistule a été détruite et la porte de passage avec, les gobelins sont bons pour descendre les Pics et trouver la Petite Bibliothèque la plus proche se situant à Roche-la-Blanche, la capitale de Demlin (ce qui peut constituer une aventure en soit). (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...